La résidence senior Puteaux se situe au cœur de l’Éco-quartier des Bergères, aux portes de Paris. Le concept des Villa Médicis est de permettre aux personnes âgées de rester autonomes et actives dans un endroit sécurisé. Les résidents louent des logements meublés grâce dans lesquels ils peuvent garder leur indépendance. Ils sont libres d’organiser leurs journées comme ils veulent. Mais le personnel de la Villa Médicis met tout en place pour que les résidents ai un quotidien facilité, sans les petits tracas du quotidien: services, animations, aides diverses, …

La Résidence senior Puteaux, à l’écoute de ses résidents

La résidence senior Puteaux sait se mettre à disposition de ses résidents à tout moment pour pouvoir les aider dans leur vie quotidienne. Le personnel est là pour les aider en cas de besoin, mais si et seulement si ces derniers leur en font la demande. En effet,  les résidents doivent se sentir libres de faire ce qu’ils souhaitent tout en sachant qu’il y aura toujours quelqu’un pour les seconder en cas de problème. 

Chaque appartement possède tout le confort nécessaire, comme par exemple une cuisine toute équipée qui leur permet de pouvoir continuer de cuisiner comme avant. La situation des Villas Médicis à proximité immédiate de nombreux commerces leurs permettent d’aller faire leurs courses eux-mêmes. Mais ils peuvent aussi faire appel au service de conciergerie qui pourra réceptionner les courses commandées sur internet par exemple. Si les résidents doivent se faire livrer des colis volumineux, ce service peut aussi les faire livrer directement à l’appartement.

S’ils ne souhaitent pas cuisiner, ils ont aussi la possibilité d’aller manger dans le restaurant gastronomique de la Villa Médicis. Des produits frais et de qualité leurs sont proposés tous les jours. Le restaurant est aussi un lieu de convivialité où les résidents peuvent se retrouver mais où ils peuvent aussi recevoir leurs familles.  

La résidence senior Puteaux est ouverte aux visites des familles. Elles peuvent se retrouver dans l’appartement du résident, au restaurant ou dans un salon privé. Elles peuvent rester plusieurs jours. Si le résident ne peut pas accueillir tout le monde, il est possible de pouvoir louer un appartement complémentaire dans la résidence.

La Villa Médicis à Puteaux a mis en place un service de navette qui facilite les déplacements. Pour ceux qui préfèrent les transports en commun, la résidence est desservie par le RER, le métro, le tramway et les bus. Cela permet de pouvoir se déplacer facilement où l’on souhaite et de garder son indépendance au maximum. 

Il peut arriver que les résidents rencontrent des difficultés ou ont des besoins spécifiques, le personnel est là pour y répondre. Une infirmière coordinatrice est sur place et un système d’alerte peut être mis en place à la demande du résident. Ils peuvent aussi bénéficier des services de blanchisserie, d’une aide à domicile, d’une aide ménagère, de la livraison de médicaments.

D’autres activités sont mises en place pour que les résidents puissent s’occuper et se divertir pendant la journée. 

 

La Résidence senior Puteaux, lieu de convivialité

La résidence senior Puteaux met tout en place pour que ses résidents ne souffrent pas d’isolement et d’ennui. Étant à la retraite, ils ont beaucoup de temps libre et ont besoin de s’occuper et de rester actifs. 

Des loisirs sont proposés aux résidents tous les jours pour créer de la convivialité. Ils ont accès à la piscine, au spa, à la salle de sport, au salon de coiffure et à un espace kinésithérapeute. Ils peuvent s’inscrire gratuitement à des cours d’aquagym ou de gym douce. 

Pour les personnes qui souhaitent des activités moins physiques, tous les jours, les résidents ont le choix de participer à des ateliers créatifs tels que des ateliers de discussion, ateliers créatifs, pilates, jardinage, déjeuners à thème, séances de cinéma, jeux de cartes ou jeux de société, bridge etc. Ils ont aussi accès à une bibliothèque où ils peuvent emprunter des livres et consulter la presse quotidienne. 

Les résidents ne sont pas obligés de rester exclusivement dans le Villa Médicis. Des sorties et des excursions sont régulièrement organisées comme aller au marché, dans un musée, voir une exposition, un concert mais aussi aller faire une randonnée. 

Des conférences, expositions, concerts ou encore dîner a thèmes sont organisés au sein de la cette magnifique residence sénior Puteaux. Ouverts aux personnes de l’extérieur, c’est enrichissant pour les résidents de pouvoir discuter avec de nouvelles personnes. 

 

Vous l’aurez compris la résidence senior Puteaux est un endroit où il fait bon vivre. Le personnel est à votre écoute 7 jours sur 7. Des activités sont mises en place tous les jours pour rompre avec la solitude et l’isolement qui touchent un grand nombre de personnes âgées.