Véritable atout de séparation sans cloisons, la salle de bain avec verrière fait son grand retour dans les tendances. La salle de bain avec verrière saura vous convaincre, que vous décidiez de structurer votre douche, de séparer votre salle de bain de votre suite parentale ou que vous cherchiez seulement plus de luminosité. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure verrière. 

Bien choisir son emplacement 

La salle de bain étant un espace souvent restreint, il faudra faire attention à l’emplacement de votre verrière ! Elle s’accorda parfaitement avec votre douche en tant que paroi ou encore pour séparer vos WC du reste de la pièce. La salle de bain avec verrière est aussi un bon moyen de séparer votre salle de bain de votre chambre ou suite parentale pour plus d’intimité tout en laissant circuler la lumière. 

Bien choisir ses matériaux

Le bois apportera un côté chaleureux alors que la verrière en métal rappellera le côté loft typiquement industriel. Pour une salle de bain, mieux vaut favoriser de l’acier ou de l’aluminium qui résisteront plus sur le long terme dans cette pièce humide. N’oubliez pas de choisir un modèle avec un revêtement anti-humidité afin d’éviter la rouille et l’oxydation. La verrière peut aussi être en bois, mais elle devra absolument être traitée contre l’humidité et installée le plus loin possible de la douche. 

Bien choisir son vitrage et son type de verrière

Pour plus d’intimité, optez pour un vitrage opaque, surtout si vous utilisez votre verrière comme paroi de douche. Pour plus de luminosité dans votre salle de bain, dirigez-vous vers un vitrage plutôt transparent. Il est aussi possible de choisir un double vitrage pour une isolation acoustique entre la salle de bain et la chambre. 

Quant au type de verrière, tout dépend de votre espace ! Si vous manquez de place, optez plutôt pour une salle de bain avec verrière coulissante qui est très pratique. 

Vous l’aurez compris, la salle de bain avec verrière est de plus en plus tendance et plaît pour son esthétisme, sa fonctionnalité et son élégance.