Rate this post

Si vous êtes parent d’un enfant souffrant de tdah, vous êtes sûrement tout le temps en train de chercher les meilleurs moyens de les aider au quotidien. Cela va passer par la recherche d’un spécialiste tdah bordeaux qualifié. Il pourra vous aider en premier lieu à obtenir un diagnostic précis et un plan de traitement efficace. Vous trouverez plusieurs spécialistes autour de vous. Il faut choisir celui qui conviendra le mieux à votre enfant.Il est donc essentiel de bien préparer la première consultation pour en tirer le meilleur parti. Je vais vous partager 3 conseils pour réussir votre premier contact avec un spécialiste tdah bordeaux.

1. Préparez-vous en amont

Avant de vous rendre à cette première consultation, il faut la préparer soigneusement. Cela implique donc de recueillir toutes les informations importantes concernant les symptômes de votre enfant, ses antécédents médicaux et son développement actuel. Prenez le temps de noter par écrit les comportements et les difficultés spécifiques à votre progéniture que vous avez observées, y compris la fréquence et l’intensité. Plus vous serez précis dans vos récits, plus il sera facile pour le spécialiste tdah bordeaux d’évaluer la situation de votre enfant et lui proposer un traitement adapté.

Du côté de votre enfant, il faut vous assurer de le préparer mentalement et émotionnellement afin de partir sur de bonnes bases pour la consultation. Expliquez-lui calmement et simplement comment va se dérouler la visite chez le spécialiste. Rassurez-le et dites-lui que vous serez présent. Vous pourrez ainsi réduire son anxiété et faciliter la prise de contact.

 

2. Spécialiste tdah bordeaux :posez les bonnes questions 

Pendant la consultation avec le spécialiste tdah bordeaux, il faut lui poser les bonnes questions pour obtenir toutes les informations nécessaires au diagnostic et au traitement de votre enfant. Voici quelques questions que vous pourriez lui soumettre : 

  • Quels sont les critères diagnostiqués du TDAH et comment mon enfant les remplit-il ? 
  • Quels sont les traitements pour le TDAH et quels sont leurs bienfaits et effets secondaires ? 
  • Quels sont les objectifs de ce traitement et comment pourrons-nous mesurer les progrès? 
  • Y-a-t-il une alternative non médicamenteuse pour l’aider au quotidien ? 

 

N’hésitez pas à lui poser des questions plus spécifiques au cas de votre progéniture. Il faut que vous ressortiez de cette séance avec des réponses claires.

3. Etablissez une relation de confiance

Enfin il est essentiel que vous et votre enfant établissiez une relation de confiance avec le spécialiste tdah bordeaux afin d’assurer une collaboration efficace. C’est une personne que vous serez amené à voir très régulièrement. La communication ouverte et honnête vous garantira que les besoins de votre enfant sont pleinement pris en compte. Vous devez aussi vous sentir soutenu en tant que parent. Vous devez aussi être réceptif aux conseils et recommandations du spécialiste. Ils peuvent être différents de vos attentes et de ce que vous connaissez déjà. Gardez en tête qu’il est là pour vous aider et travailler en partenariat avec vous pour améliorer le confort de votre enfant. Si bien sûr vous ne vous sentez pas en confiance à la fin de cette première séance, vous avez la possibilité d’aller voir une autre personne.

 

En conclusion, il est essentiel de vous faire aider d’un spécialiste tdah bordeaux pour assurer une prise en charge de votre enfant et améliorer son quotidien. En suivant les conseils précédents, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir les meilleurs résultats. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans cette épreuve. Il existe de nombreuses ressources et professionnels qui pourront vous accompagner. 

Poursuivez avec Hypnose phobie scolaire : 5 conseils pratiques pour retrouver la sérénité