Avec ses jolies couleurs douces et élégantes, le style gustavien couleurs, originaire de Suède, crée une ambiance reposante et relaxante avec beaucoup de charme. C’est vers la fin du XVIIIe siècle que ce style de décoration naît en hommage au style Louis XVI. Ce style étant très onéreux, le roi de Suède, Gustave III, décida alors de le réinterpréter avec un côté plus nordique, et ainsi pouvoir le rendre plus accessible. Les dorures ont donc laissé place aux couleurs douces, naturelles et sobres pour apporter plus de charme à un intérieur. On retrouve notamment des couleurs phares du style gustavien couleurs telles que les nuances de blancs, les pastels et les nuances de gris. Voici donc les 3 couleurs principales pour créer une déco au style gustavien chez soi :

 Les nuances de blanc

Les teintes claires et naturelles comme le blanc, le blanc cassé, l’écru ou encore le beige clair sont à privilégier pour adopter le style gustavien couleurs dans votre maison ou appartement. Faites place à la simplicité et l’élégance avec des nuances de blanc ! 

Les couleurs pastel

On a longtemps associer le style gustavien couleurs au blanc et au gris, mais ce style de déco se marie parfaitement bien avec de jolies couleurs pastel comme le bleu clair, le vert d’eau et le rose poudré. N’hésitez donc pas à apporter quelques touches de couleurs pastel à votre intérieur au style gustavien pour un côté plus chaleureux et moins immaculé. 

Les nuances de gris, emblème du style gustavien couleurs

S’il y a bien une couleur synonyme du style gustavien couleurs, c’est le gris ! Surnommé « gris gustavien », c’est la couleur phare de ce style de déco, à décliner en plusieurs nuances. On retrouve des gris clair ou foncé, et parfois même du gris bleuté pour un intérieur raffiné et chic.  

Vous l’aurez compris ce style de déco met à l’honneur les couleurs claires et naturelles, pour apporter un côté chic et élégant à votre intérieur. N’hésitez pas à jouer avec les nuances de couleurs et à apporter des petites touches pastel ici et là !