La couverture de toiture est la partie dans laquelle se termine le toit d’une construction. Son but étant de protéger des aléas de la météo. Il existe un nombre important de couvertures différentes en fonction de vos envies et le type de construction que vous souhaitez réaliser.

Couverture à Dijon : explications

Elle permet de rendre votre habitation étanche. Elle à également un côté esthétique. Assurez-vous que votre toiture  soit suffisamment solide. En effet celle-ci doit supporter les caprices de la météo (grêle, vent..) et doit pouvoir perdurer dans le temps.

ô

Votre couverture à Dijon doit également faciliter les écoulements d’eau de pluie sur votre toit pour ne pas créer de poches d’eau. Dans certains cas elle permet de rediriger l’eau de pluie vers un récupérateur d’eau.

Réglementation

Attention, si vous voulez vous lancer seul dans les travaux de votre couverture à Dijon, Vous devez connaitre les restrictions et les droits dont vous disposez.

Réglementation matériaux

Les matériaux qui intégreront votre couverture doivent respecter certaines conditions pour permettre à vos assurances de vous couvrir en cas de dégâts. Assurez-vous que le fabricant prenne à sa charge l’ensemble des matériaux. Soyez attentif aux matériaux utilisés pour votre couverture, ils doivent être conforment aux normes européennes

Types de couverture à Dijon

  • Tuile en béton

Les tuiles en béton sont similaires aux tuiles en terre cuite. Elles sont moins chères que ces dernières et sont plus résistantes au gel et autres intempéries. La durée de vie de ce matériaux est similaire aux tuiles en terre cuite.

  • Ardoise

En terme de longévité, l’ardoise n’a pas d’équivalent. Elles peuvent rester intactes plus de 80 ans. En revanche, la pose est très complexe. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Son poids est plus imposant que les tuiles en béton c’est pourquoi la charpente de votre habitat doit être prévue de manière à supporter son poids.

  • Tôle ondulée

Elles sont plutôt prévues pour des bâtiments spécifiques comme les garages ou abris de jardin par exemple. Légères et peu esthétiques elles sont cependant faciles à mettre en place sur votre charpente. En revanche, des modèles plus chers peuvent être choisis pour embellir votre toit .

Prix d’une couverture à Dijon

Le prix va évoluer en fonction de votre choix. Pour vous donner un ordre d’idées, les prix peuvent commencer à 45 euros du m² € HT pour une pose réalisée par un professionnel.

Pour un entretien efficace de votre toiture consultez notre article  :  » le démoussage écologique en Bourgogne : La nouvelle alternative »