Vous avez envie de partir en voyage, voir de beaux paysages dans un pays qui est préservé du tourisme ? Et si vous faisiez un Panama tour  ? Dans cet article vous découvrirez les 3 bonnes raisons de visiter le pays. En espérant que cela vous donne envie…

Tour Panama : le paysage

Si le Panama reste un pays préservé du tourisme, il est connu pour ses paysages à couper le souffle. Pour vous donner une idée, c’est un des rares pays dans lequel vous pourrez observer le lever du soleil sur l’Océan Pacifique et le coucher sur l’Atlantique. Alors si vous êtes un adepte des couchers de soleil, Panama est sûrement l’endroit rêvé pour vous. Pour découvrir de beaux spots, c’est la randonnée qui est conseillée. Nous vous donnons un peu plus bas un des endroits à ne pas louper lorsque vous choisissez de faire cette activité. 

 

Un autre incontournable, le canal de Panama. En effet, si vous ne le saviez pas, c’est un canal d’une longueur de 77 kilomètres où se rencontrent l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique. 

 

En dernier, nous vous recommandons vivement de vous promener sur les plages, Panama est un pays qui dispose d’environ 2500 kilomètres de plage. Vous aurez forcément un coup de cœur pour l’une d’entre elles.

Tour Panama : Eden Jungle Lodge

Les vacances ne se basent pas seulement sur la beauté des paysages, même si cela importe beaucoup. Nous avons pensé à tout, mais surtout à vous conseiller un hébergement paradisiaque pour séjourner lors de votre voyage. Eden Jungle Lodge est le lieu rêvé pour se reposer tout en profitant de la nature qui vous entoure. Se situant sur une île à 30 minutes d’Isla Colon, l’accès se fait uniquement en bateau, plutôt divertissant pour commencer les vacances, non ? 

De plus, étant éloigné des commerces et des restaurants, l’hôtel vous propose une formule tout compris, profitez pleinement de votre séjour, sans vous embêter avec les courses ou encore avec le transport lors de votre arrivée. Eden Jungle Lodge vous propose également tous types d’activités, que ce soit sur la terre ou dans la mer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

Tour Panama : activités diverses

Si vous êtes fans de sensations ou d’activités en tout genre, vous serez servis. Voici quelques activités que nous vous recommandons de faire lors de votre panama tour  :

Les randonnées

La beauté du paysage vous offre l’opportunité de faire des randonnées sensationnelles. Nous vous conseillons, pour en prendre plein la vue, de faire de la randonnée au parc national Altos de Campana. Ce parc, situé à seulement une heure de Panama city, est un incontournable lors de votre Panama tour. Lorsque vous arriverez au sommet des collines vallonnées, vous aurez la chance d’observer d’incroyables panoramas sur l’Océan Pacifique. Il est également conseillé de faire une randonnée à Boquete et en particulier le volcan Baru situé à 3475 m et le seul endroit où l’on peut voir le lever de soleil côté Caraïbes et Pacifique.

Le snorkeling

 

Si vous ne connaissez pas le snorkeling, il s’agit d’une activité différente de la plongée sous-marine. En effet, pour la plongée sous-marine, vous devez être équipé lourdement et par des professionnels. Tandis que le snorkeling consiste à simplement s’équiper d’un masque de plongée ainsi que d’un tuba. Grâce à cela, vous pourrez profiter pleinement des fonds marins sans pour autant devoir faire appel à un professionnel. Cette pratique est donc bien moins coûteuse et chronophage pour s’équiper. 

 

Les activités trépidantes de Boquette

 

Les adeptes de sensations, c’est maintenant qu’on vous parle. Boquette, capitale de l’écotourisme du Panama vous offre l’opportunité de faire des activités dans des lieux complètement insolites. Pour vous donner un exemple, vous aurez la chance de faire de la tyrolienne juste au-dessus des montagnes de Chiriqui. Après ça, si vous êtes encore en quête de folies, faites du rafting dans les eaux vives de Panama.

 

Panama city

 

Et enfin, pour les plus fêtards, pour boire un verre, c’est à Panama city que nous vous conseillons de vous rendre. Plus particulièrement, au “Havana Panama”, bar à salsa vintage, vous passerez une excellente soirée. C’est le lieu idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et danser jusqu’au petit matin. 

 

Voilà, maintenant vous avez toutes les informations nécessaires pour passer un merveilleux séjour au Panama.