Rate this post

Dans les vitrines de bijouterie, nous trouvons de magnifiques bijoux dont la valeur financière est élevée. Bien entendu, cela peut attiser la convoitise de certains, et la question que se posent de nombreux propriétaires de bijouterie est de savoir comment sécuriser au mieux leurs vitrines. La sécurité globale du magasin est tout aussi importante, car elle doit assurer la sécurité des employés et des marchandises. Il existe plusieurs solutions de sécurisation, voici quelques conseils sur la manière de sécuriser votre bijouterie.

Les différents types de systèmes de sécurité pour les vitrines de bijouterie

De manière générale, les bijouteries exposent les bagues, colliers, et autres aux clients pour les proposer à la vente. Ces bijoux reposent dans des présentoirs en verre afin que les clients puissent les admirer. Il est obligatoire de demander à un conseiller de vente s’il est possible de les manipuler.

Dans le but d’éviter les vols et cambriolages, il existe différents systèmes de sécurisation. Le premier consiste à doter les vitrines de verre blindé qui dispose d’une très grande résistance aux chocs. Ensuite, il faut pouvoir équiper ses vitrines d’un système de verrouillage qui tient face à toutes tentatives de crochetage ou de forçage. 

Le choix des ventouses électromagnétiques pour sécuriser les vitrines d’une bijouterie

Par mesure de sûreté, il est préférable d’opter pour du matériel et des solutions adéquates pour sécuriser les vitrines de sa bijouterie. En effet, ils sont trop peu résistants et quelqu’un de bien équipé pourrait facilement en venir à bout, que ce soit par la force ou par des méthodes plus fines. C’est pour cela qu’il est impératif de faire appel à des systèmes pour la sécurité de vos bijoux.

Les verrouillages qui se composent de ventouses électromagnétiques sont l’une des meilleures solutions pour éviter ce genre de déconvenues. Le système repose sur la force d’attraction générée par des électro-aimants pour maintenir l’ensemble verrouillé. Cette force d’attraction est tellement puissante qu’elle en est inviolable pour un homme, et ce, quel que soit l’accessoire avec lequel il essaie de rompre le verrou. 

La ventouse électromagnétique peut se déverrouiller de différentes manières, cela peut être grâce à une clef ou bien encore avec des badges que seules quelques personnes posséderont. De plus, ce système a l’avantage d’être très discret, permettant de conserver l’esthétisme des vitrines. Les ventouses peuvent aussi faire partie intégrante d’un dispositif de sécurité complet qui permet de déclencher l’alarme si celui-ci est déverrouillé. 

Pour conclure, malgré l’efficacité des ventouses électromagnétiques pour sécuriser les vitrines de sa bijouterie, le risque zéro n’existe pas. Il est nécessaire de penser à son système de sécurité de manière globale. Afin de renforcer la sécurité de votre boutique, vous pouvez aussi aménager des caméras de surveillance, installer des portes blindées pour l’accès à votre boutique, etc.