Vous avez un aquarium et vous aimeriez le décorer comme il se doit ? Vous souhaitez recréer une atmosphère unique pour une vie aquatique riche pour vos poissons ! On vous comprend et d’ailleurs, on s’est renseigné pour savoir si c’était possible d’acheter des coraux en ligne. Plusieurs conseils et réponses ci-dessous : 

 

Acheter coraux en ligne : Une large gamme à découvrir 

Le plus grand avantage à acheter des coraux en ligne, c’est celui d’avoir accès à énormément d’espèces de coraux, contrairement aux magasins physiques dans lesquels on retrouve uniquement de petites sélections. En effet, les élevages de coraux sont assez difficiles à entretenir et demande un matériel très à la pointe. Pour cela, les grandes enseignes se limitent à quelques espèces afin de privilégier la qualité à la quantité.

Lorsque l’on commande en ligne, on achète chez un spécialiste qui ne s’occupe que de ça, c’est pourquoi il va être en mesure de proposer une large sélection d’espèces : des coraux mous, des coraux durs SPS, des coraux durs LPS, des anémones, des algues marines… Avec plus de 800 espèces de coraux existants dans le monde, vous ne pourrez pas acheter en ligne tout type de coraux mais vous pourrez retrouver des centaines d’entre eux. 

 

Conseils et avantages des sites de vente de coraux 

Vérifiez la Provenance des coraux en ligne 

Pour savoir si un site de coraux est sérieux ou non, nous vous conseillons de faire bien attention à la provenance de ceux-ci ! Est-ce que le site est bien basé en France ? Est-ce que vos coraux vous traverser toute la planète pour venir à domicile ? Il est important de commander sur un site qui sera capable de répondre à vos questions et de vous prodiguer les meilleurs conseils pour l’entretien de vos coraux. Vérifiez également les conditions de reproduction des coraux pour vous assurer de produit de grande qualité. 

 

Ne pas s’affoler si les coraux ne ressemble pas toute suite à la photo du site 

Lorsque l’on achète des coraux en ligne, on peut-être surpris à réception des colis de la couleur de nos coraux, tout simplement car lors de l’envoi le corail n’est pas dans son milieu naturel et il peut perdre de ses propriétés. Mais après quelques jours de mise en place dans l’aquarium, le corail peut s’épanouir et retrouver ses couleurs d’origines. Donc pas de panique, un peu de patience et vous pourrez profiter d’un aquarium fleuri et vivant ! 

 

Vous l’aurez compris choisir un site pour acheter des coraux en ligne requiert quelques mises en garde et précautions avant de commander !