Rate this post

L’Agence de Community Management à Paris a souhaité se renforcer en effectuant de la croissance externe. Pour cela, elle a fait l’acquisition d’une agence web spécialisée dans le domaine du référencement naturel. Cette consolidation va permettre à cette nouvelle entité d’apporter plus de valeur ajoutée à ses clients. Nous vous proposons de découvrir cette nouvelle Agence de Community Management à Paris.

 

Le projet de rachat

L’idée de l’agence était de faire l’acquisition d’une agence apportant des compétences complémentaires. Cependant, il y avait la nécessité que les profils s’accordent en évitant les doublons pour éviter tout licenciement. De plus, il fallait prendre en compte la proximité géographique des deux structures, afin d’éviter tout risque de rupture. Il a donc été décidé d’opérer ce rachat en considérant la proximité géographique de cette nouvelle agence. A présent, l’agence bénéficie d’une présence à Paris, mais également sur le département 94 du Val de Marne. Ces deux agences assurent une meilleure couverture géographique pour une meilleure disponibilité face aux attentes des clients. 

 

Le rapprochement des deux structures

L’agence de Community Management à Paris a fortement considéré le volet social en préservant la proximité géographique des ressources. Il a été pris en compte la complémentarité des postes afin d’éviter toute redondance susceptible de poser des problèmes de restructuration. La direction attache une grande importance au confort des équipes pour leur bien-être. Les équipes ont été préalablement présentées et l’intégration des nouveaux arrivants s’est effectuée dans d’excellentes conditions.  Une salle de détente aménagée d’espaces verts, offre une grande convivialité tout en leur permettant de se passer efficacement des informations.  

 

La nomination d’un chef de projet

À la suite de cette consolidation, un chef de projet a été promu au sein de l’équipe. Son expérience dans l’agence de Community Management à Paris a été prise en compte. Le souhait était de prendre en compte les motivations et de promouvoir les évolutions internes. Une formation a permis de parfaire ses compétences, afin de le rendre efficient. Dans le cadre des évolutions à venir, d’autres ouvertures de postes seront certainement envisageables.

 

La satisfaction des clients

Cette croissance externe a permis de structurer l’agence de Community Management à Paris. Elle apporte aujourd’hui une prestation globale, permettant d’accompagner pleinement ses clients. Le nouveau chef de projet pilote l’ensemble des projets. Son reporting permet de mieux gérer le planning de production et le respect des échéances. Il valide le choix des ressources en fonction de la typologie des projets. Les clients ont déjà manifesté leur satisfaction en laissant des avis positifs sur Google Business Profile.

En complément des enquêtes de satisfaction sont adressées aux clients, afin de recueillir leurs réponses et améliorer le niveau de service. Une zone commentaires laisse le champ libre à tout type de conseil ou recommandation. Il peut s’agir de nouveaux services à développer ou de remarques sur des points d’améliorations.

A suivre Agence web seine et marne : comment nous avons travaillé avec cette agence