Rate this post

Confier le développement de son site internet à une agence marketing digital Paris, pour refaire la charte graphique. Pourquoi revoir la charte graphique de son site web ? Comment confier la refonte de la charte graphique de son site web ? A quel tarif peut-on envisager de l’opérer ?

Nous allons dans cet article vous apporter toutes les réponses.

 

 Définition de la charte graphique d’un site internet

La charte graphique d’un site web est l’ensemble des règles qui définissent l’identité d’un site web selon un référentiel de normes graphiques. Elle permet d’établir une cohérence sur l’ensemble des supports de communication de l’entreprise. Cette identité est importante puisqu’elle permet de retenir l’attention de vos visiteurs. Elle donnera la confiance nécessaire aux internautes, face à la concurrence. C’est elle qui va créer l’engagement en faisant en sorte qu’ils utilisent votre formulaire de contact ou vous appellent.  Il est donc important de confier votre charte graphique digitale à une agence marketing digital Paris.

 

Pourquoi refondre la charte graphique digitale

Au bout de quelques années il est souvent nécessaire de reconsidérer la charte graphique digitale en la confiant à une agence marketing digital Paris. Toutes les grandes entreprises ont fini par relooker leur charte graphique. Au fil du temps, les tendances et les codes évoluent, nécessitant d’engager une refonte pour rester dans l’ère du temps. Cette nouvelle charte graphique vous permettra de vous différencier dans un paysage concurrentiel.   

 

L’étude de l’existant 

Pour opérer une refonte de la charte graphique, il faut commencer par étudier l’existant. Les différents supports de communication (factures, cartes de visite, site web, plaquette commerciale…) constituent l’analyse de base. La définition de la marque crée la compréhension des valeurs et de la mission de l’entreprise. Un brainstorming entre les équipes de l’entreprise et l’agence marketing digital Paris aura pour avantage d’élargir la vision de l’entreprise. Après cela, les nouveaux objectifs de communication vont fixer, les couleurs, la typographie et l’image véhiculée.  

 

Agence marketing digital paris : Le logo de l’entreprise

Le logo élément central est l’élément fondateur de l’image de l’entreprise. Son étude et sa conception sont extrêmement structurantes pour l’entreprise. L’identité visuelle de la marque, son renforcement et sa reconnaissance font partie du branding. Sa forme, ses couleurs, sa typographie vont constituer les bases de la charte graphique.

 

Confier l’audit à un prestataire

Il est tout à fait possible de scinder l’étude de la conception. L’audit de la charte graphique peut être soumis à un prestataire, afin d’élaborer un cahier des charges. Puis sur le strict respect du cahier des charges, vous confierez la conception de cette charte graphique à l’agence marketing digital Paris. C’est une méthode à laquelle certaines entreprises ont recours, en dissociant bien l’étude de la conception. Ainsi avec ce cahier des charges, vous disposez de la possibilité de consulter plusieurs agences web 94. Cette approche vous permettra de comparer les offres et les budgets, en faisant jouer la concurrence, aussi bien sur le prix que sur le savoir-faire.

Pour cela n’hésitez pas à consulter notre agence marketing digital Paris, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.