Différents critères sont à prendre en compte lorsque l’on décide de faire exécuter ses travaux de toiture, couverture et zinguerie par artisan couvreur Noisy Le Grand. Voici 5 critères qui montrent que c’est un artisan de confiance :

Le devis

Lorsque vous faites appel à un artisan couvreur dans le département du 93, la première chose à faire est de bien lire son devis. Un bon devis doit être détaillé.

On doit obligatoirement y retrouver des mentions telles que le nom de l’entreprise de l’artisan couvreur Noisy Le Grand, sa raison sociale et ses coordonnées et le numéro d’identification à la TVA.

À cela s’ajoute, le numéro au répertoire des métiers : le numéro SIRENE, le numéro RM, et le numéro du département dont il est issu ; ici, la Seine-Saint-Denis pour un artisan couvreur 93.

Le devis doit également mentionner votre nom et coordonnées.

Le listing détaillé de chaque prestation avec le tarif correspondant à la main-d’œuvre. 

Les conditions d’exécution du contrat, les garanties et bien entendu le tarif global en hors taxe et en TTC en indiquant la TVA.

Pour les artisans professionnels du bâtiment dont les couvreur à Noisy Le Grand, la garantie décennale est obligatoire. Celle-ci devra donc apparaître nécessairement sur le devis.

Les matériaux

Il ne suffit pas d’être un bon artisan couvreur, faut-il encore être bien outillé et avoir les bons matériaux. N’hésitez pas à demander à votre professionnel de la toiture quels matériaux et quelles techniques il utilise. S’il est passionné par son métier, il ne verra aucun inconvénient à vous répondre, bien au contraire. 

Un artisan couvreur Noisy Le Grand de renom se tient au fait des nouveautés de son domaine professionnel.

Vous pouvez également consulter les DTU (Documents Techniques Unifiés), chaque matériau possède le sien. Il permet d’être certifié NF (Norme Française) et vous indique pour quel type de travaux l’utiliser et ses caractéristiques techniques.

La recommandation, les avis

Si en faisant des recherches par vous-même, vous êtes encore dans le flou, pensez à demander des avis ou des recommandations sur les professionnels

Vous pouvez comparer l’avis à vos proches. Certains d’entre eux ont peut-être fait appel à artisan couvreur dans le département

Ou alors sur internet. Le web regorge d’avis et de recommandations sur les artisans couvreurs 93 et autres professions du bâtiment et des travaux publics.

Les tarifs

C’est souvent sur ce point que les non-initiés se font avoir. Un devis et tarif de main-d’œuvre très chers, ne signifient pas forcément un meilleur savoir-faire de l’artisan couvreur Noisy Le Grand. C’est aussi le cas pour l’inverse : un tarif bas peut être d’une qualité tout à fait correcte.

Lisez bien les devis, analysez chaque ligne, comparez les tarifs et prenez votre temps pour réfléchir.

La réactivité, les délais

Autre point à prendre en compte et pas des moindre : les délais. Vous avez trouvé l’artisan couvreur Noisy Le Grand idéal, mais il vous propose de commencer le chantier que l’année prochaine alors que votre toiture n’est même pas mise hors d’eau.

Vérifiez la compatibilité de vos plannings, il se peut qu’un couvreur de qualité soit beaucoup demandé.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez également lire Couvreur Noisy Le Grand : Les différentes techniques d’isolation selon la configuration du toit