Avez-vous trouvé votre marque de culotte préférée ? En effet, on a tous une marque de sous-vêtements dans laquelle on se sent bien pour affronter la vie de tous les jours. Moi c’est la marque Avet, que j’ai découvert il y a quelques mois de cela. J’ai toujours eu du mal à trouver des culottes adaptées. Généralement, elles taillaient trop petit et pas assez confortables. Au détour de longues heures à chercher la culotte parfaite, je suis tombée sur cette marque. Je me suis dit : “Allons essayer cette nouvelle marque qui a l’air de convenir à de nombreuses femmes.

1. Avet : son histoire

Avet est une marque de lingerie créée en 1952 par Jaume Vilaseca Bertranpetit. Il en a fait une entreprise familiale qui défend de nombreuses valeurs liées à l’environnement, à offrir de bonnes conditions de travail à leurs employés. Ils ont à cœur de fabriquer des produits éthiques et écoresponsables. Toute la production se fait en Espagne,  ils fabriquent leurs propres tissus dans leur usine à partir de matériaux de qualité. Depuis quelques années, ils utilisent l’énergie solaire pour produire leurs vêtements. Ils ont installé de nombreux panneaux solaires sur le toit de l’usine. Le mot Avet est le nom d’un arbre qui cherche toujours à grandir. 

Ils ne fabriquent pas uniquement de la lingerie pour femmes. Vous pouvez trouver des sous-vêtements pour toute la famille (hommes et enfants). Ils sortent deux collections par an (automne/hiver et printemps/été) mais il y a aussi une collection intemporelle, ce sont les basiques de la marque comme la culotte ROSA. Tous les modèles portent un nom et un numéro. C’est plus facile de retrouver la culotte qu’il nous faut. Leurs produits sont principalement vendus en Espagne, mais vous en trouverez chez quelques revendeurs en France comme Ma jolie culotte.

2. Pourquoi porter des culottes Avet ?

En plus d’être une marque qui correspond à mes valeurs (respect de la nature, privilégier les matériaux fabriqués en Europe), Avet fabrique des culottes vraiment très confortables. La première fois que j’ai enfilé une des leurs culottes, j’ai tout de suite eu cet effet de seconde peau. Je ne sens pas les coutures et point important pour moi, la culotte reste en place peu importe ce que je fais. Ils ont différents modèles qui s’adaptent à chaque morphologie et aux différentes conditions de la vie de tous les jours (travail, sport…). Ils utilisent des matériaux qui font preuve d’une grande élasticité et adaptabilité, coton, microfibre polyamide lycra. Bien sûr, vous trouverez l’indétrônable culotte blanche que l’on a toutes dans notre tiroir, mais aussi d’autres coloris comme la couleur chair, invisible sous les vêtements blancs.

Avet est vraiment la marque incontournable pour moi quand je dois renouveler ma lingerie. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant !

 

Continuez votre lecture avec notre article Pourquoi choisir les culottes Avet ?