Rate this post

Dame Nature a fait que les tissus sous-cutanés s’affaissent avec le temps. Ce glissement de la graisse du visage depuis le tiers supérieur vers le tiers inférieur va conditionner l’apparition des signes de vieillissement. Il en résultera donc une rupture de l’ovale et du cou, un effondrement des pommettes, l’apparition des bajoues, des sillons nasogéniens et des plis d’amertume. Il faudrait donc impérativement solliciter un traitement qui sera destiné à repositionner ces tissus à leur emplacement d’origine

Les différentes techniques de rajeunissement du visage

Il existe différentes techniques destinées à rendre le visage plus jeune et qui sont : La médecine esthétique et la chirurgie esthétique.

La médecine esthétique pour le rajeunissement du visage

Les fils tenseurs

Pour un rajeunissement du visage, le médecin peut utiliser soit les fils tenseurs permanents ou les fils tenseurs résorbables. Les fils tenseurs permanents ont l’avantage de redonner du rebond aux joues, lisser le cou et supprimer les rides d’amertume. Quant aux fils tenseurs résorbables sont en acide polylactique ou en polydiaxonone. Leur effet dure au maximum 2 ans et leur intérêt est limité.

La mésothérapie

La mésothérapie est destinée à sublimer le visage en surface et est effectuée par plusieurs petites piqures sur l’ensemble du visage. Ses injections sont des cocktails dopants à base d’acide hyaluronique très fluide, de vitamines, de minéraux d’antioxydants qui améliorent la qualité de la peau

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont vraiment efficaces et sont injectées sur l’ensemble du visage, du décolleté, du cou et des mains au niveau du derme moyen. Ce traitement de médecine esthétique va servir à remodeler la face et combler les rides profondes. Du moment que son effet est limité dans le temps, les séances doivent être effectuées chaque année.

Le peeling du visage

Le peeling du visage est destiné tout particulièrement à débarrasser la surface de la peau des cellules mortes et stimuler les cellules plus profondes pour un meilleur éclat au teint.

Le laser

Le laser a un effet reconnu sur les taches inesthétiques comme la couperose, l’érythrose, les angiomes… Les praticiens restent hésitants pour recourir au laser car pour chaque lésion dermatologique, il faut un laser particulier ce qui rend cette technique très couteuse ceci sans compter les risques engendrés comme les brûlures en cas de mauvais réglage. Le résultat obtenu est comparable aux peelings.

Les ultrasons

Les ultrasons sont destinés à mettre la peau en tension pour stimuler les fibroblastes qui vont à nouveau produire du collagène et des fibres élastiques pour plus de fermeté au visage. L’amélioration est constatée à la sortie du cabinet mais les résultats définitifs sont visibles au bout de 3 mois.

La radiofréquence

La radiofréquence est une technique réalisée grâce à un appareil qui émet des ondes électromagnétiques. Elle produit de la chaleur dans les tissus sous-cutanés pour une relance de la production de collagène.

La chirurgie esthétique pour le rajeunissement du visage

Avec l’âge, les rides apparaissent, les joues ont tendance à tomber et la peau se relâche et perd son élasticité.
Afin de gommer tous ces effets, liés au vieillissement, sur le visage, la chirurgie visage va permettre au visage de retrouver son éclat et à la peau sa tonicité, tout en offrant un réel rajeunissement avec un résultat naturel. Il existe 4 interventions de chirurgie esthétique pour permettre d’avoir un visage plus jeune.

Le lifting du visage

Le lifting ou la chirurgie de rajeunissement du visage peut concerner le haut et /ou le bas du visage et est destiné à corriger les différents signes de vieillissement comme le traitement de l’ovale du visage, le front, les tempes, les pommettes, les joues, le menton et le cou. Le lifting du visage ne va pas modifier les traits mais tout simplement les rajeunir.

La blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique destinée à rajeunir le regard avec une correction des paupières tombantes ou en éliminant les poches sous les yeux.

La rhinoplastie

La rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nez consiste à refaire le nez pour corriger sa longueur, sa largeur ou sa forme.

L’otoplastie

L’otoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger le décollement des oreilles par un recollement définitif de l’oreille et un remodelage du cartilage.