L’obstruction des canalisations est souvent provoquée par un certain nombre de mauvaises habitudes qui témoignent du manque d’entretien de la tuyauterie. Le jet de restes alimentaires, la négligence des cheveux, poils et petits morceaux de savon dans les conduits sont quelques-unes de ces habitudes qu’il faut absolument combattre. Mais, puisque les canalisations sont déjà bouchées, que faut-il faire ? Découvrez à travers cet article quelques méthodes efficaces pour déboucher vos canalisations.

Faire appel à une entreprise de débouchage

La méthode de débouchage la plus efficace qui a toujours fait ses épreuves, c’est de faire appel à une entreprise spécialisée. Généralement disponible et joignable 24h sur 24 et 7j sur 7, ces entreprises interviennent pour tout Débouchage canalisation 94. En moins de 30 minutes, elles peuvent déployer leurs plombiers chez vous sans obligation de payer leur déplacement. C’est ainsi qu’en un laps de temps, vos canalisations seront débouchées, puis la vie normale reprendra de plus belle.

Il convient alors de souligner que face à toute situation de bouchons de canalisations, il est précieux de recourir au professionnel de débouchage. Encore faut-il noter que cela vaut son coût. Faute de moyens, n’hésitez pas à appliquer les méthodes de débouchage naturelles.

Utiliser de l’eau bouillante

L’eau bouillante est reconnue comme une solution idéale et efficace pour dissoudre les graisses. De ce fait, elle apparaît dans les méthodes naturelles de débouchage de canalisations.

Lorsque vous remarquez le bouchon, à la cuisine ou à la salle de bains, vous pouvez bouillir de l’eau et la déverser dans les tuyaux. Que le problème provienne des graisses ou des restes de pâte dentifrice ou savon, cette astuce vous aura aidé à dissoudre les déchets ainsi accumulés.

Sans doute, cette astuce ne coûte absolument rien et n’exige aucun effet supplémentaire si tant est que vous disposez d’une cuisine. Pour cette raison, il est préférable de la répéter au quotidien pour ainsi prévenir le mal. De même, pensez aux solutions de débouchage composées avec le vinaigre blanc.

Essayer le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Tout ce dont vous avez besoin ici peut être disponible dans votre cuisine. De quoi s’agit-il alors ? Du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du sel, de l’eau bouillante enfin, et le tour est joué.

Pour 100 ml de vinaigre blanc, vous aurez besoin de 50 grammes de bicarbonate de soude. Mélangez-les et ajoutez-y 50 grammes de sel gros grains. Vous obtiendrez une solution chimique très réactive à verser dans la canalisation bouchée. Laissez-la agir pendant 1 heure au moins, puis revenez avec l’eau bouillante pour rincer la canalisation.

En raison de la réaction trop puissante de ce mélange, il est conseillé de l’appliquer en l’absence des enfants, donc la nuit. Le conseil est également valable pour la solution suivante.

Employer le vinaigre blanc et le soda

Le mélange du vinaigre blanc et du soda est aussi réputé pour le débouchage de canalisations. Prenez une quantité égale des deux ingrédients auxquels vous ajoutez l’équivalent en sel : 1/3 du vinaigre, 1/3 de soda et 1/3 du sel. Versez le mélange ainsi obtenu dans la canalisation bouchée. Le processus est le même que l’addition entre le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.