Lorsque votre travail expose vos pieds à des dangers, il est légitime de se protéger avec des équipements fiables. La chaussure de sécurité apparaît comme un équipement de protection individuelle indispensable. Elle vous permet de marcher dans un confort absolu tout en assurant votre conformité aux règles de sécurité.

Un site complet sur la chaussure de travail

Imaginez-vous les chocs que peut recevoir une personne qui travaille sans protection sur des lignes à haute tension ou des appareils électriques ? Ces situations ne sont pas rares et causent des préjudices à l’intégrité humaine. Pourtant, il est possible d’éviter ces inconvenances en choisissant les chaussures de sécurité qui vont isoler vos pieds contre le passage du courant électrique. Avec des professionnels comme Protectiondespieds, vous allez découvrir tous les aspects d’une chaussure de qualité supérieure.

Sur le site, vous aurez tous les critères de sélection de la chaussure dont vous avez réellement besoin. Il n’est plus question de choisir un modèle dont la propriété antidérapante ne s’applique pas aux surfaces sur lesquelles vous travaillez. Pour que la sécurité soit associée au confort, il est important de connaître ce que recouvrent principalement les normes :

  • ISO 20345 ;
  • ISO 20346 ;
  • ISO 20347…

En effet, elles définissent les différentes formes de chaussures et règlementent le cadre d’utilisation. Les chaussures sont également classées en fonction de leur catégorie. C’est ainsi que vous trouverez des modèles de la classe S, des chaussures de sécurité offrant de très hautes performances.

Les lettres P et O font référence à des chaussures moins performantes, mais idéales aux activités spécifiques. Chaque lettre peut être associée à la lettre B et des chiffres 1, 2, 3, 4 ,5 qui définissent la protection exacte apportée par la chaussure. En dehors de cela, d’autres lettres peuvent renseigner sur les protections supplémentaires de la chaussure.

Le site représente un partenaire fiable pour avoir toutes les informations sur les divers niveaux de protection. À travers une interface simple et intuitive, vous pourrez découvrir et comprendre les normes en vigueur, les classifications de protection afin de choisir la solution la plus adaptée à votre environnement de travail.

Trouver la chaussure correspondant à votre métier

Porter une chaussure appropriée pour chaque application, telle doit être votre principale exigence. Si vous êtes soudeur, il vous faut une chaussure qui empêche toute pénétration de métal liquide. Pour vous protéger contre les chutes d’objets, choisissez des chaussures dotées de coques de protection. Vous transportez de grosses charges ? Faites confiance aux chaussures avec absorption de chocs pour réduire les risques d’entorse.

Si vous effectuez un métier qui implique la manipulation d’hydrocarbures, vous devrez vous équiper de chaussures résistantes aux produits chimiques. La chaussure de sécurité possède une semelle résistante qui ne risque pas de se tordre ou perdre sa souplesse au fil du temps. Parfaite pour une utilisation intensive, une telle chaussure peut être spécialement conçue pour résister à la perforation.

Il existe aussi des modèles étanches adaptés aux fortes chaleurs ou des chaussures pour les poseurs de filets de sécurité ou encore des modèles antidérapants. Parce que les environnements de travail sont divers, la marque et le modèle de la chaussure devront parfaitement respecter les exigences du milieu.