Rate this post
Quel chef pâtissier ou pâtissière n’a jamais rêvé de faire des gâteaux savoureux au design unique ? Nous avons découvert dernièrement un outil remarquable, une machine à pâtisserie (et pas seulement), pour réaliser des découpes par jet d’eau, la ChefCut®. Pour les plus naïfs d’entre nous qui pensaient que les artisans de talent avaient des doigts de fées et une précision exceptionnelle pour créer de telles merveilles, et bien c’est un peu plus subtile que cela ! On vous explique dans cet article le rôle de la machine Pâtisserie Chefcut® et ses capacités : 

 

Machine Pâtisserie et Précision 

 

De nombreux experts de la profession vous le diront, il faut une patience infinie pour monter de très beaux gâteaux, un design précis, propre avec une finition poussée nécessite plusieurs heures de travail. Emporte pièce, couteau, guitare, nos artisans spécialisés dans le métier de bouche en sont témoins, la découpe traditionnelle, bien que magnifique est chronophage et ne permet pas forcément de se concentrer sur les saveurs. La Chefcut® accorde une précision inégalable grâce à ses 3000 bar de pression et 300 mm par seconde, le détail est sa force principale. La rapidité d’exécution des mouvements, la régularité des découpes permettent un rendu remarquable se distinguant parfaitement des autres gâteaux réalisés manuellement.  

 

Certifiée NSF, la machine pâtisserie Chefcut® garantit une hygiène alimentaire impeccable et permet un nettoyage en moins de 5 minutes ( peu de composants très accessibles). 

 

Machine Pâtisserie, personnalisation infinie 

 

Envie de réaliser des pâtisseries hors du commun, créatives, gourmandes ?  Distinguez-vous de vos concurrents grâce à une qualité de design extrêmement précise. La ChefCut® matérialise vos envies au travers d’un logiciel de personnalisation vous permettant de créer n’importe quelles formes, n’importe quelles découpes. Laissez court à votre imagination en créant des pâtisseries à la hauteur de vos exigences. L’imbrication optimisée par motif permet de réduire les pertes de matières premières et vous fait gagner en productivité tout au long du parcours de conception produit. Halloween, Pâques, Noël, anniversaires, proposez à votre clientèle des produits beaux pour les yeux sans pour autant en altérer les saveurs, et cela tout au long de l’année. 

 

Machine Pâtisserie, une faible consommation d’eau et d’électricité 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la découpe par jet d’eau n’utilise pas des litres et des litres pour arriver à une belle découpe, bien au contraire, la machine pâtisserie est prévue pour vous faire gagner en temps ainsi qu’en énergie. Le principe de découpe par jet d’eau est que la mise en vitesse du liquide projeté va faire pression sur la matière travaillée, sans dégagement de chaleur, ni d’effet sur la matière. Ce n’est pas seulement le débit d’eau qui permet la découpe précise mais c’est aussi la très grande vitesse à laquelle le liquide est projetée. La démarche du fabricant se veut éco-responsable et adaptée aux besoins des artisans pour permettre de limiter les pertes de matières premières au maximum. 

 

Que vous souhaitez gagner du temps ou optimiser l’esthétisme de vos pâtisseries, la Chefcut® répond aux nombreux besoins des métiers de bouche. Les chocolatiers, les confiseurs ou encore les glaciers l’utilisent également pour parvenir à l’excellence sur leur produit. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette machine, rendez-vous sur Machine Pâtisserie ChefCut® sur le site du fabricant Hydroprocess. 

 

Retrouvez notre autre article sur ChefCut ; et si vous changiez vos machines à découper ?