Chèque cadeau œnologie : pour faire plaisir aux épicuriens

By septembre 18, 2018Gastronomie
cadeau œnologie

Pourquoi choisir le chèque cadeau œnologie ?

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches mais vous manquez d’idées ? Pensez au chèque cadeau œnologie.

En effet, il est parfois compliqué de connaitre parfaitement les goûts de vos proches. Le chèque cadeau œnologie permet d’offrir un moment de dégustation unique qui fera l’unanimité auprès de vos amis qui aiment la gastronomie. Aussi, c’est l’occasion de partager un moment de convivialité avec les professionnels du vin, qui sauront transmettre leur passion, l’histoire, et les particularités de chaque vin.

En plus d’être valable un an, le chèque cadeau œnologie permet à vos proches de prendre le temps de profiter de ce moment quand ils le souhaitent. Ainsi, si vos proches sont amateurs de gastronomie et d’œnologie, un cours de dégustation de vin leur fera forcément plaisir.

Vous avez le choix de sélectionner pour eux le cours de dégustation que vous souhaitez leur offrir. Généralement, plusieurs thèmes sont abordés :

  • Pour familiariser vos proches avec l’univers du vin, vous pouvez opter pour un cours d’initiation à l’œnologie,
  • Pour leur permettre de déguster plusieurs vins et d’avoir une méthodologie de dégustation avec des exercices, offrez-leur plutôt une journée dégustation ou un weekend dégustation,
  • Vous souhaitez leur faire découvrir des bouteilles d’exception ? Proposez leur de vivre une expérience unique dédiée à la dégustation de grands crus. C’est l’occasion pour eux de connaitre et d’analyser les arômes et saveurs mais aussi de comprendre la complexité du nez de certains vins. Toutefois, ces cours de dégustations sont recommandés pour des personnes amatrices de vins ayant déjà quelques notions d’œnologie.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Pour la fête des pères, un anniversaire ou pour la Saint-Valentin, le chèque cadeau œnologie est le meilleur moyen de ne pas vous tromper !

Découvrez une petite vidéo qui vous explique l’initiation des cours d’œnologie : https://www.youtube.com/watch?v=04X-eHnqepg