Le choix de son isolation à Dijon n’est pas toujours évident. Il existe de nombreux produits et techniques à mettre en oeuvre. Voici certains critères pour vous aider à faire le bon choix.

Critères à prendre en compte pour son isolation à Dijon

  • Santé : certains matériaux sont composés de fibres irritantes pour le corps. Et plus particulièrement pour les yeux et poumons. D’autres isolants produisent du gaz hautement inflammable en cas d’incendie.
  • Longévité : les isolants ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Certains vont être plus résistants face aux rongeurs, d’autres vont moins se tasser ou sont plus résistants face à l’humidité.
  • Performances phoniques : attention, vous devez savoir que tous les isolants n’isolent pas du bruit.

Projet d’isolation à Dijon

Vous devez être le plus cohérent possible dans votre projet d’isolation. Pour la quantité d’isolant à poser plus on isole mieux c’est. Avec un bon niveau d’isolation, une maison peut être presque indépendante énergiquement. Ce qui assure une bonne rentabilité tout en évitant les émissions de CO2. Le problème est que le coût des travaux à court terme reste très élevé !

Etude thermique

Il est judicieux de faire faire une étude thermique. Cela vous permettra de savoir quel budget augmenter et à quel poste. La quantité des surfaces à isoler ainsi que les autres éléments qui influencent le comportement thermique de votre bâtiment.

Le prix d’une étude thermique commence à 500 euros.

Techniques d’isolation

  • Isolation par l’intérieur : Cette technique est la plus utilisée en France. L’isolant se trouve entre le mur extérieur et l’intérieur de la maison. Elle possède de nombreux avantages. La mise en chauffe du bâtiment s’effectue de manière rapide. De plus, vous pouvez bénéficier d’aides financières.
  • Isolation par l’extérieur : avec ce type d’installation, l’isolant se trouve entre les murs et l’extérieur de votre habitation. Elle ne diminuera pas la surface habitable et résiste mieux à l’eau il n’y aura pas de risques de moisissures sur vos murs.

Pour plus d’informations sur votre toiture, consultez notre article pour tout savoir sur votre couverture à Dijon.