La marque de matelas Tempur est numéro 1 de la literie dans le monde. Malgré le prix élevé de ses produits. Elle propose depuis sa création des matelas et accessoires fabriqués à base d’une mousse spéciale appelée mousse thermo-sensible qui va réagir en fonction de la chaleur corporelle de votre corps. Au départ, ces matelas ont été conçus pour la Nasa.

La marque propose 3 modèles de matelas différents. Ils répondent à différents besoins. Nous allons voir ces types de modèles.

Tempur hybrid

Les matelas Tempur hybrid sont les plus appréciés par les consommateurs. Grâce à la combinaison des différents ressorts avec la mousse à mémoire de forme. Vous bénéficierez d’un meilleur soutien au niveau du dos et de votre nuque. De plus, vous n’aurez pas la sensation de vous enfoncer dans votre matelas.

Attention au prix si vous désirez un matelas de grande qualité comme celui-ci vous devrez débourser plus de 4000 euros. Cela s’explique car les matelas Tempur sont équipés de la technologie CoolTouch et permettent de mieux évacuer l’humidité du matelas durant la nuit.

Tempur Original

Ce modèle est fabriqué à base de mousse à mémoire de forme. Avec une surface plus ferme que la gamme citée précédemment ce qui va donc le différencier des autres catégories. De plus, vous allez bénéficier des mêmes technologies présentes dans les différents matelas qui vont donc permettre de mieux absorber la sueur et transpiration excessive.

Ce modèle est disponible en plusieurs épaisseurs de 19 à 30 cm. La fourchette de prix concernant cette gamme va donc de 1400 à 4600 euros en fonction de l’épaisseur.

Tempur Sensation

Le matelas Tempur Sensation, est conçue entièrement à base de mousse à mémoire de forme. Comme les modèles cités auparavant cependant, il se compose d’un accueil plus tonique ce qui va permettre une certaine liberté de mouvements. De plus, vous aurez l’impression de vous enfoncer dans le matelas.

Pour conclure, côté prix on reste dans les standards habituels que propose la marque Tempur. Comptez entre 1500 et 4800 euros tout en bénéficiant des mêmes technologies.

Découvrez également nos articles consacrés aux matelas André Renault et matelas Copirel.