Le tabouret est aujourd’hui un meuble très pratique et décoratif. Peu importe qu’il soit du style vintage, scandinave ou cosy, cet article complète parfaitement le look d’un salon, d’un bar ou d’une cuisine. Vous avez envie d’en acheter ? Si tel est le cas, il est judicieux de tenir compte de certains paramètres.

La hauteur du tabouret

En principe, le meilleur tabouret est celui qui convient à vos besoins et à vos attentes. Pour cela, la taille idéale est l’élément qui détermine prioritairement le choix de ce meuble. En effet, un tabouret d’une bonne hauteur donne un look zen à la pièce. Il offre aussi plus de confort à l’utilisateur. Ce dernier aspect est très important surtout si vous utilisez le meuble quotidiennement. Que vous recherchiez un tabouret de petite taille ou de grande taille, vous pouvez le trouver dans les magasins 4 Pieds.

Pour réaliser au mieux votre projet d’achat, vous devez mesurer la hauteur de votre comptoir, table ou plateau de travail. Cette astuce vous permettra de déterminer la taille idéale de votre tabouret. Vous pouvez dans ce cas utiliser un ruban ou recourir à la technique de coudée. Pour une table de 90 cm de haut, il faut un tabouret de 65 cm. Cet écart (25 cm) vous permettra de croiser et de décroiser facilement les jambes.

Un tabouret de 70 à 75 cm peut être associé à un plan de travail de 100 à 105 cm. Cette hauteur est très tendance dans les cuisines modernes, car elle offre un meilleur confort. De plus, vous ne déploierez pas d’énergie avant de vous installer là-dessus. Pour prendre quelques verres sur le comptoir de votre bar, un tabouret de 80 cm de hauteur sera un excellent choix.

Le style du tabouret

empty dining tables

Il existe sur les boutiques en ligne ou dans les magasins, de nombreux modèles de tabouret. Quel que soit le style de votre bar ou de votre intérieur, vous trouverez certainement le meuble le plus adapté. En effet, un tabouret scandinave serait une bonne option si votre cuisine ou bar a un aspect classique. Le modèle industriel mettra en valeur une décoration moderne, le tabouret type 18eme siècle ira parfaitement dans un salon au style gustavien. Si vous préférez la sobriété dans votre salon, une assise (tabouret) avec dossier est un excellent choix. Le tabouret de style atelier (3 ou 4 pieds) est idéal pour apporter une authenticité à votre espace de vie.

La qualité des matériaux

La matière est également un paramètre important à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter ce meuble. En effet, il est possible de trouver sur le marché, des tabourets en métal, en plastique, en cuir ou en bois, etc.

Pour une résistance optimale et une facilité d’entretien, opter pour le modèle en métal est un excellent choix. Cette matière est très réputée pour sa robustesse. Elle et aussi facile à nettoyer.

Les tabourets en bois ou en cuir sont également très tendances. Outre leur capacité à apporter plus de cachet à votre intérieur, ils sont très solides. En achetant ces meubles, vous êtes certain de les utiliser pendant plusieurs années.

Avec toutes ces clés en mains, il vous sera plus facile de choisir un tabouret parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.