Trouver un bon serrurier en cas d’urgence requiert de savoir garder son calme y compris lorsque la situation est complexe. Il faut aussi éviter de vouloir trop faire des économies. Voici comment procéder.

Quelques soucis exigeant l’intervention urgente d’un serrurier

Trouver urgemment un serrurier est vital si : 

  • Vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte,
  • La porte a claqué et s’est verrouillée en enfermant la clé à l’intérieur,
  • Par inadvertance, la clé s’est cassée,
  • Vous ne retrouvez plus votre trousseau de clés…

Le point commun à toutes ces situations est l’urgence relative voire impérative. Vous ne pouvez pas dormir dehors, vous devez faire ouvrir la serrure de votre domicile.

Misez (uniquement) sur des experts

Pour trouver un serrurier à Soisy-sous-Montmorency consultez l’annuaire professionnel qu’il soit en version papier ou électronique. Cette action vous permettra d’avoir une base de données d’artisans pouvant faire le travail souhaité.

Vous devrez passer à la deuxième étape : l’écrémage de votre liste primaire afin de ne garder que les artisans pertinents.

Vous aurez noté la subtilité : un artisan peut être compétent, mais pas pertinent pour vous simplement parce que son atelier est à une heure de votre domicile.

Exigez des coordonnées et une évaluation du prix

L’artisan trouvé grâce à la communication digitale vous dit tout de go : “j’arrive”! C’est une attitude qui doit vous alarmer.

Les artisans compétents prennent le temps de vous écouter expliquer le problème. Ils vous disent aussi systématiquement combien coûteront les travaux. Lorsqu’un devis écrit vous est transmis, examinez le document. Assurez-vous qu’il comporte un numéro d’identification fiscale d’entreprise. La présence simultanée du SIRET, du prix hors taxe, toutes taxes comprises, de l’objet du dépannage, du tarif détaillé de l’intervention et des frais de déplacement sont la preuve que l’artisan serrurier est sérieux.

Gardez-vous de vouloir payer votre serrurier au lance-pierre. L’expertise, la compétence et la qualité ont un prix !