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La publicité sur le lieu de vente est l’une des plus importantes car c’est l’un des rares types de publicité ou vous êtes directement en face du client. Cependant, plusieurs étapes sont à revoir avant de pouvoir mettre en place une pose plv.

Les différents types de pose plv 

Comme vous le savez surement, il existe différents types de pose plv. Chacune d’entre elles sont très différentes mais le but reste le même: attirer l’œil du client afin qu’il effectue un éventuel achat. Voici une liste des pose plv que vous pourrez envisager d’installer au sein de votre commerce : 

Présentoirs 

Les présentoirs peuvent être disposés de 3 manières distinctes, cela dépend de la stratégie que vous avez choisie. Dans un premier temps, vous pouvez le positionner sur un comptoir pour mettre en avant des coupons de réduction, ou un produit en particulier. Le petit bémol de cette installation est que généralement les comptoirs ne sont pas très spacieux alors vous n’aurez pas la possibilité de mettre en avant beaucoup de produits. 

Dans un second temps, vous pouvez également fixer votre présentoir sur un mur. Ce qui est bien avec ce type de pose plv c’est qu’on peut facilement attirer le client car vous pouvez l’accrocher à hauteur des yeux. Choisissez des couleurs qui accrochent afin d’augmenter vos chances d’attirer l’attention. 

Et pour finir, vous pouvez tout simplement choisir de le mettre à même le sol,mais attention pour le poser au sol il faut bien que la taille du présentoir soit plutôt imposante afin que tout le monde puisse le remarquer. 

Les adhésifs publicitaires

Les adhésifs publicitaires, pratique également appelée vitrophanie, consiste à coller des autocollants sur les vitrines de votre commerce. Cet affichage permettra de facilement annoncer des offres promotionnelles. Vous pouvez aussi opter pour des stickers que vous collerez au sol pour, par exemple, guider vos clients vers un produit en particulier. 

Supports publicitaires signalétiques

Là aussi il existe supports publicitaires signalétiques variés tels que : 

  • Le totem, qui est un panneau généralement positionné à l’entrée du magasin
  • Les panneaux d’affichage
  • Les drapeaux, qui peuvent être de tailles et de formes diverses et variées

Ce type de publicité est souvent utilisé pour mettre en avant une promotion, ou un événement exceptionnel qui se passe dans votre magasin. 

Il existe également deux autres types de plv mais celles-ci sont plus faites pour de l’événementiel, comme pour une ouverture de boutique par exemple. 

Pose plv : nos conseils pour une boutique de cosmétique 

Tout d’abord, avant de faire un pose plv dans votre magasin de cosmétique, il faut établir une stratégie. Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez choisir le type de plv que vous souhaitez mettre en place. 

Pour un commerce de cosmétique, nous vous conseillons de choisir le présentoir, un au sol, et l’autre sur le comptoir. Pourquoi choisir celui-ci ? Car c’est généralement celui qui met le plus en avant vos produits. 

En positionner un autre sur le comptoir est tout bonnement stratégique. Généralement, l’attente pour arriver à la caisse est un peu longue. Alors pourquoi ne pas divertir vos clients en proposant un tas d’échantillons ou de produits lors de cette attente. C’est souvent à la caisse qu’on se dit qu’on aurait pu prendre tel ou tel article. Attention pour attirer le client, il faut que les produits proposés vers la caisse soient un peu moins chers que ceux qui sont proposés en magasin. 

Maintenant que vous avez choisi cela, vous n’avez plus qu’à laisser place à votre créativité pour faire en sorte que ce présentoir reflète au mieux les valeurs de votre marque. 

Complétez cet article avec Quelles sont les différents types de pose de plv magasin ?