La cuisine campagne chic séduit par son ambiance rustique et son atmosphère conviviale. Elle apporte un charme et une douceur naturelle dans n’importe quelle maison. Intemporelle, chaleureuse et fonctionnelle, la cuisine campagne chic s’impose comme un grand classique pour les amoureux de la décoration. Pourquoi ? Son authenticité unique évoque un soupçon de nostalgie et nous rappelle de magnifiques moments chaleureux dans la maison de campagne familiale.

Découvrez 5 idées pour transformer sa cuisine au style campagne chic !

 

Le mur en pierre

Dans la cuisine, on joue avec les murs afin d’apporter du cachet à la pièce. Le mur en pierre est parfait pour le style campagne chic. Il apporte une ambiance rustique et authentique tout en créant une atmosphère chaleureuse. Il sera l’atout de votre cuisine. Décliné en différentes variétés , avec des pierres blondes ou chaulées d’ocre par exemple, il s’adapte à tous les goûts.

 

Les rideaux brise-bise

Pour habiller vos fenêtres, rien n’est plus “campagne chic” que les rideaux brise-bise. Légers et délicats, composés de lin ou de coton, ils apportent une touche d’authenticité unique dans la cuisine et nous transportent dans le passé pour nous ramener en pleine campagne dans la maison de nos grands-parents. Il en existe pour tous les goûts et tous les styles. Avec motifs, brodés, à carreaux, ce sera l’objet phare de votre cuisine campagne chic.

 

Les poutres

Rien n’est plus authentique que les poutres apparentes dans une maison. Dans la cuisine, elles apportent une touche campagne chic unique qui fait rêver. De préférence en bois pour une ambiance rustique, les poutres sont un élément décoratif qui ont beaucoup de charme et font toute la différence dans une pièce. Elles réchauffent l’atmosphère et entretiennent un esprit cosy dans la cuisine qui rappelle les chalets de montagne. Elles peuvent être peignées ou gardées en l’état naturel. Peu importe le choix, elles apportent une touche d’authenticité unique dans la cuisine.

 

La table en bois

La table en bois est l’accessoire idéal à avoir dans la cuisine campagne chic. Sa matière brute apporte un charme authentique qui séduit et crée une atmosphère chaleureuse dans la cuisine. Elle peut être déposée en îlot central ou en table à manger selon les goûts. Elle peut être ronde pour plus d’intimités ou carrés pour inciter à la convivialité. Avec des fleurs déposées dessus, elle embellit la pièce et devient l’un des principaux atouts de la décoration.

 

Les meubles patinés

Chinés dans un grenier ou patiné à la main, les meubles patinés apportent un charme d’antan unique dans une pièce. Dans la cuisine, ils ajoutent de l’authenticité et se marient à merveille au bois et à la pierre. 

 

Le maître mot d’une cuisine campagne chic c’est l’authenticité. Chaque objet qui vous rappelle l’authenticité peut être placé en objet de décoration dans la cuisine. A vous de jouer ! 

 

Si cet article vous a plu, découvrez comment réussir la décoration campagne de votre salon.