5/5 - (1 vote)

L’argent Colloïdal est réputé depuis l’Antiquité pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, entre autres, mais aussi comme un antibiotique naturel, car il éloigne les virus et les bactéries pathogènes. Cet oligo-élément est un remède naturel à de nombreux maux du quotidien.

Mais de quoi est composé cet argent liquide incolore ? Quelles sont toutes ses vertus et sa posologie ?

 

L’origine de l’argent Colloïdal

L’histoire d’un allié naturel pas comme les autres

Depuis l’Antiquité, on utilisait la vaisselle en argent pour purifier l’eau de ses impuretés. Au fil des siècles, on commença à employer des plaques en argent pour accélérer la cicatrisation des blessures et brûlures. Plus tard, l’élaboration de l’argent colloïdal à base d’eau ultra pure et de particules d’argent, dont les propriétés thérapeutiques n’étaient plus à démontrer, a permis de démocratiser son usage au sein des foyers.

Lorsque les avancées scientifiques ont mené à la découverte des antibiotiques, l’argent colloïdal tomba malheureusement peu à peu dans l’oubli. C’est notre résistance aux antibiotiques (antibio-résistance) et notre attrait croissant pour une médecine de prévention plus naturelle, qui remis au goût du jour l’argent colloïdal comme un allié incontournable pour les maux du quotidien.

Désormais, nous savons que l’argent liquide peut tuer jusqu’à 650 pathogènes, contrairement à une demi-douzaine pour un antibiotique classique. Un pouvoir non négligeable pour une solution naturelle !

 

La composition de l’argent liquide

La solution liquide est composée d’ions d’argent, de particules d’argent colloïdal à base d’eau ultra-pure. On utilise l’électrolyse, ou «l’électrocolloïdale » afin de diffuser les ions d’argent dans cette eau pure, qui se chargent en électricité positive.  Sa forme colloïdale permet d’être mieux assimilée par l’organisme, et ses effets sont plus efficaces.

 

Les bienfaits de l’argent colloïdal

Outre le fait qu’il puisse être considéré comme un antibiotique naturel, il est réputé pour apaiser les problèmes de peau tel que l’eczéma, les conjonctivites, l’acné … Ses vertus antiseptiques et anti-infectieuses multiplient ses applications. Les démangeaisons, l’herpès et les verrues peuvent également être traitées grâce à son pouvoir antifongique. De ce fait, la cicatrisation des blessures superficielles peut être accélérée, tout comme les inflammations de la peau.

 

Utiliser l’argent Colloïdal

L’argent colloïdal est reconnu comme cosmétique en Europe. Le fait est que l’argent colloïdal fabriqué par électrolyse se caractérise par une parfaite innocuité également en interne tel qu’il est d’ailleurs validé par les autorités américaines, pour un usage aussi bien en préventif ou en curatif.

Pour les problèmes de peaux

Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, l’argent colloïdal est excellent pour aider les lésions et brûlures à cicatriser. Il permet la régénération des tissus et nettoie les impuretés qui pourraient gêner le processus de régénération de la peau exposée à la pollution et aux bactéries du quotidien notamment.

D’autre part, il est très efficace pour nettoyer la peau le matin (avant de se maquiller par exemple) et atténuer les imperfections, les rougeurs, hydrater et clarifier le teint.

Vous l’aurez compris, l’argent colloïdal est formidable pour ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et anti-bactériennes. Cet antibiotique naturel aide à la cicatrisation, et réduit les infections.