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Avec l’essor des sites e-commerce, les acteurs de la e-logistique dijon ont dû trouver des solutions pour absorber un volume de commandes toujours plus important tout en gardant une satisfaction client. Il a donc été évident de mettre l’automatisation au cœur des entrepôts. En voici les principales raisons :

 

Augmenter la productivité

L’utilisation de la robotisation permet d’augmenter la productivité d’un prestataire de la e-logistique dijon. Les robots vont avoir une cadence plus rapide qu’un être humain et cela est important dans la gestion des flux. Avec des délais de préparation de commande de plus en plus courts, il faut pouvoir faire partir les colis dès que possible et donc absorber plus de travail. La précision des mouvements des machines va permettre de faire gagner du temps. Cela réduit aussi les coûts de main d’œuvre.

 

Réduire les erreurs

L’erreur est humaine. Les robots, à moins d’un bug, ne font pas d’erreurs. Ils sont programmés pour exécuter une tâche et ils la font bien. Ils ne vont pas se tromper dans l’article à aller chercher. Les erreurs dans les commandes peuvent être à l’origine de l’insatisfaction client. Donc en utilisant l’automatisation dans son entrepôt, on diminue le risque de retour pour mauvais produit.

Améliorer les conditions de travail des collaborateurs

Confier à une machine une tâche répétitive permet de réduire la pénibilité liée à certains aspects d’un emploi dans la e-logistique dijon. Cela concerne les postes à la réception des marchandises, au stockage, à la préparation des colis mais aussi à l’emballage. Chaque étape de la chaîne logistique est concernée. Les employés ne doivent pas voir les robots comme leur remplaçant, mais plutôt comme un assistant qui est là pour leur faciliter la vie au quotidien.

Optimiser l’espace

C’est un des rôles du logiciel WMS de penser l’espace de manière optimale. Cela requiert de faire des calculs très complexes pour savoir où mettre les produits, comment agencer les rayonnages. Le logiciel va faciliter la vie du prestataire en logistique e-commerce. Il va placer les best-sellers ou les articles en promotion à un endroit plus accessible pour gagner du temps, mettre les produits qui se complètent les uns à côté des autres.

Un service client performant

Enfin, le service client reste toujours très important pour un e-commerçant. En effet, un client heureux sera un client fidèle qui lui fera confiance, commandera de nouveau et le recommandera auprès de ses connaissances. Faire une erreur dans les commandes, accuser un retard de livraison peut conduire à ce que le client soit mécontent. Souvent, l’internaute mettra la faute sur la boutique en ligne et non pas sur le spécialiste de la e-logistique dijon et cela nuira à l’image de la marque.

 

Il est donc devenu obligatoire pour un expert en e-logistique d’avoir recours à l’automatisation de son entrepôt principalement en utilisant un logiciel WMS performant.

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