Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation de vos installations électriques ? Mais vous ne savez pas à quel electricien Toulouse faire appel et surtout vous avez peur de mal choisir. Ne doutez plus ! Aujourd’hui, on vous donne quelques conseils pour trouver l’artisan idéal pour entreprendre vos travaux sereinement.

Votre electricien Toulouse est qualifié

Il est toujours plus rassurant de faire appel à un électricien qui est diplômé ou qui a des certifications. CAP, BTS, certifications qualifiantes ou références, votre artisan doit pouvoir vous prouver ses compétences et la qualité de son travail.

De plus, votre professionnel doit travailler avec des produits reconnus tels que Schneider Electric, Atlantic, Hager,…

Vos travaux d’électricité sont conformes

Lorsque vous rencontrez un electricien Toulouse, exigez systématiquement un devis complet surtout quand celui-ci dépasse les 150€ TTC. Ce devis doit bien comprendre le tarif TTC mais aussi les dates de début et de fin de chantier, les modalités de paiement ainsi que les pénalités de retard. 

De plus, il est important que votre électricien respecte bien les normes et législations en vigueur notamment la norme NF C 15-100. En effet, cette norme fixe les règles d’installations électriques dans les locaux d’habitation. Si votre artisan ne les respecte pas, vous prenez des risques auprès de vos assurances. En cas d’incendie de votre maison par exemple, certains assureurs vous obligent à fournir une attestation de conformité. Si vous ne pouvez la fournir, certaines assurances refusent de vous indemniser.

https://www.youtube.com/watch?v=974yUOHgLcc 

Votre entourage vous a conseillé son travail

Faîtes confiance au bouche-à-oreille ! Si vos proches sont prêts à vous recommander leur electricien Toulouse, c’est que celui-ci a fait du bon travail. N’hésitez donc pas à collecter le plus d’avis possibles autour de vous. En plus d’être authentiques, ces avis sont la manière la plus fiable de trouver un bon artisan.

Votre expert en électricité est assuré

Vérifiez bien que votre electricien Toulouse ait souscrit aux assurances indispensables à l’exercice de son activité. Ainsi, demandez-lui une attestation de son assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages qu’il pourrait causer.

Dans le cas de rénovations de grande ampleur, votre artisan doit être en mesure de vous fournir sa garantie décennale. Et pour assurer le respect des délais prédéfinis, votre electricien Toulouse doit pouvoir vous présenter une garantie du délai de livraison.

La santé de son entreprise est fiable

Il y a plusieurs moyens pour savoir si la santé de l’entreprise de votre électricien à Toulouse est fiable. Vous pouvez vous rendre sur le site infogreffe.fr ou societe.com et consultez son bulletin de santé. Il met en avant la date de création de l’entreprise ainsi que son chiffre d’affaires et s’il n’est pas en liquidation judiciaire. 

A la recherche d’un expert des installations électriques à Toulouse, contactez l’entreprise Fiabelec.

Vous vous posez d’autres questions sur le thème de l’électricité ? Découvrez également notre article Plancher chauffant, un plombier à Dijon nous parle de ce système de chauffage.