Vous souhaitez arrêter de fumer ? L’hypnose arrêt tabac toulouse est peut-être la solution qu’il vous faut. De nombreux fumeurs souhaitent arrêter de fumer, mais n’y arrivent pas. Ils sont conscients des effets néfastes sur la santé, maux de gorge, difficultés à respirer au moindre effort et parfois des conséquences bien plus graves.  La dépendance à la nicotine est profondément ancrée dans le subconscient. Voici comment faire taire la voix dans votre tête qui vous incite à fumer grâce à l’hypnose.

Hypnose arrêt tabac toulouse : stop à l’addiction

L’hypnose arrêt tabac toulouse vous aidera à mettre un terme à votre addiction. En effet, la nicotine entraîne une addiction. C’est une habitude difficile à perdre en raison de la dépendance physique et mentale. Le stress, la consommation d’alcool, les repas, les pauses, la routine sont autant de facteurs qui déclenchent inconsciemment l’envie de fumer. Le subconscient déclenche cette envie très difficile à contrôler de fumer après avoir dîné ou quand vous conduisez. Etant donné que l’envie de fumer se situe au niveau du subconscient, beaucoup de thérapies de substitution ne fonctionnent pas. Elles ne font qu’éliminer les envies physiques et non mentales. Les fumeurs doivent donc s’attaquer à cette bataille mentale. Il faut réussir à éliminer les réponses automatiques aux différents signaux que peut recevoir le cerveau.

Comment l’hypnose favorise l’arrêt du tabac

Une des raisons pour lesquelles l’hypnose fonctionne pour la dépendance à la nicotine, c’est qu’elle nous donne la possibilité de recadrer nos pensées. Lorsque vous ressentez des stimuli susceptibles de provoquer une envie de fumer, l’esprit a déjà mis en place des associations qui conduisent à allumer une cigarette. L’hypnose arrêt tabac toulouse va vous aider à atteindre un état d’esprit dans lequel vous modifiez ce processus de pensées négatives. Pendant vos séances, un hypnothérapeute vous enseigne des techniques de relaxation et de respiration pour réussir à atteindre un état de transe. Cela ressemble à un état de rêverie. Vous êtes conscient mais en même temps votre esprit est déconnecté. Il est beaucoup plus ouvert aux suggestions. L’hypnothérapeute peut vous fournir des suggestions plus positives. Vous allez mettre en place des barrières aux processus automatiques qui maintiennent la dépendance. La prochaine fois que votre esprit aura à faire à un stimulus déclencheur de l’envie de fumer, il va ralentir et écouter les nouvelles informations. La technique d’hypnose la plus populaire est celle d’Herbert Spiegel. Il fournissait 3 suggestions répétées lors d’une séance d’hypnose :

  • Fumer est un poison
  • Vous avez besoin de votre corps pour vivre
  • Vous devez respecter votre corps et le protéger

 

Débuter avec l’hypnose arrêt tabac toulouse

Nous avons vu la théorie de l’hypnose pour arrêter de fumer mais vous vous demandez certainement si cela est vraiment efficace. Nous pouvons vous assurer que oui. De nombreuses recherches ont démontré que l’hypnose était un outil efficace pour l’arrêt du tabac. Cependant, pour que la thérapie soit efficace, il faut que vous vouliez profondément arrêter de fumer. Si une part de votre subconscient n’est pas prêt, vos chances de réussite sont faibles. Vous devez être sûr à 100% pour vous y consacrer pleinement. 

Si vous souhaitez tenter l’hypnose pour mettre fin à votre addiction, il faut tout d’abord que vous trouviez l’hypnothérapeute idéal. Vous devez trouver une personne fiable sur qui compter. Renseignez-vous sur cette personne, son parcours professionnel. Demandez-vous si ce praticien est capable de vous aider ou non.

 

L’hypnose arrêt tabac toulouse a de nombreux avantages. Le plus important est qu’il n’a pas d’effets secondaires comme les médicaments. Si vous vous sentez prêt à arrêter la cigarette, contactez dès maintenant un spécialiste qui pourra vous aider.