Investir dans l’immobilier neuf Dijon 21000 relève parfois d’un véritable parcours du combattant dans lequel on doit allier prix, contraintes professionnelles et confort de vie ! Dans cette jungle, il faut encore faire le choix d’investir dans une maison ou un appartement, de nombreuses questions peuvent naître en investissant dans l’immobilier : est-il plus facile de revendre une maison ou un appartement sur Dijon, vais-je apprécier la vie en appartement, est-ce que la vie en maison ne me coûtera pas trop chère ? 

Les bonnes raisons d’investir en appartement à Dijon : 

Comme le veut la croyance populaire, il est juste de rappeler que la vie en appartement coûte relativement moins chère que la vie en maison ! En effet, les dépenses de chauffage et électricité sont moindre, notamment dues à la non déperdition de chaleur grâce aux appartements des voisins. On en profitera également pour expliquer l’avantage de l’investissement dans le neuf, que cela soit pour un appartement ou une maison : le niveau énergétique du logement est en général bon, la progression en terme de fiabilité et durabilité des matériaux neufs permet d’assurer un bon isolement phonique et thermique.

Un appartement nécessite généralement moins d’entretien qu’une maison : l’absence de jardin, le nombre de pièce plus réduit permet de limiter les tâches quotidiennes à réaliser. 

La vie en appartement permet de bénéficier d’un cadre sécurisant avec plusieurs services accessibles en communauté que l’achat d’une maison neuve ne permet pas forcément en terme de moyen. Nombreuses sont les résidences à Dijon qui proposent à leurs habitants des services tels que vidéosurveillance, piscines communautaires et espaces verts privatifs dans lequel on peut jouir de privilèges sans se ruiner. Les programmes d’immobilier neuf dijon 21000 proposent généralement des architectures travaillées et adaptées pour un cadre de vie confortable. 

Cependant, il est clair que les plus friands d’espaces et de verdures seront plus à même de préférer la vie en maison.

Les bonnes raisons d’investir en maison neuve à Dijon :

La maison neuve à Dijon, c’est le rêve de beaucoup ! En effet, quoi de moins contraignant qu’une maison où il n’y a aucun travaux à prévoir et pas de voisins pénibles pour faire du bruit à 4h du matin ? Oui, mais à quel prix ? En effet, le plus gros frein à l’achat d’une maison neuve reste son coût ! Pourtant malgré les idées reçues que l’on pourrait avoir, certains programmes de promoteur immobilier Dijonnais sont plus quabordables avec des possibilités d’achat multiples grâce au Prêt à Taux Zéro ou encore dispositif loi Pinel. 

C’est le cas du programme Les Villas de Julie proposé par BFC PROMOTION HABITAT : une résidence avec jardins privatifs composée de maisons T3 et T4 à partir de 2542€ du m² ! 

Proche du réseau Divia et des commerces de proximité, la résidence dispose d’un environnement tranquille et calme. 

De plus, sur un marché immobilier en constante augmentation, la revente d’une maison neuve au sein d’un programme telles que les Villas de Julie pourra se réaliser aisément en fonction de la rareté de ce type de bien à Dijon. 

Vous l’aurez compris, les différents avantages de vivre en appartement ou en maison dépend de votre idéal de vie, votre budget et surtout de vos envies. Si vous n’avez pas d’idée sur la question, n’hésitez pas à demander conseils aux professions de l’immobiliers de Dijon qui sauront vous conseiller et s’adapter à vos attentes. 

On vous laisse découvrir la vidéo des Villas de Julie à Dijon : https://www.youtube.com/watch?v=_SVZKGLHG0Q

Découvrez également notre article sur les principes de l’éco-quartier Dijon.