L’immobilier perrigny-les-Dijon est en plein essor depuis quelques années. Quand on souhaite acheter un bien immobilier, il faut savoir si l’on veut investir dans du neuf ou de l’ancien. Les deux ont leurs avantages et inconvénients à prendre en compte. Il faut bien les connaître pour prendre la bonne décision. Il faut aussi déterminer une zone de recherche du bien idéal. Il faut pour cela prendre en compte différents facteurs comme l’éloignement du travail, le prix du mètre carré… 

Immobilier Perrigny-les-Dijon : les avantages d’investir dans le neuf 

Depuis quelques années, les projets immobilier perrigny-les-dijon neufs fleurissent. Ils ont pour but de remplacer les logements vieillissants qui ne sont plus aux normes et peu respectueux de l’environnement. De plus, l’Etat aide particulièrement les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf. En effet, il y a de nombreux avantages financiers à avoir en tête : 

  • la loi pinel : cette loi, mise en place en 2014, apporte de nombreux avantages fiscaux notamment avec une réduction d’impôts, pas besoin d’apport pour devenir propriétaire, possibilité de louer le bien à un membre de la famille.
  • les frais de notaire sont moins élevés que pour l’ancien
  • le prêt à taux zéro (PTZ) donne la possibilité d’emprunter sans apport et surtout sans intérêt. Pour y prétendre, vous devez remplir certaines conditions de ressources et cela doit être pour votre résidence principale.
  • vous pouvez être exonéré de taxe foncière pendant 2 ans

En plus de toute la partie fiscale, il y a d’autres avantages plus pratiques tels que l’absence de travaux pendant quelques années, la possibilité de choisir les matériaux du bien (carrelage, portes, sols…), la garantie biennale qui couvre pendant 2 ans les dysfonctionnements potentiels du logement et la Dommage-ouvrage sur 10 ans.

Pourquoi investir à Perrigny-lès-Dijon ?

Perrigny-lès-Dijon est une petite ville de la périphérie de Dijon qui compte environ 1700 habitants. L’immobilier Perrigny-les-Dijon se développe de plus en plus, ce qui fait augmenter le nombre d’habitants. Mais cela ne change pas la qualité de vie exceptionnelle de cette petite ville bourguignonne.  L’un des points forts de Perrigny-lès-Dijon c’est qu’elle se trouve à proximité d’axes routiers importants comme l’autoroute et la rocade. On peut donc rapidement se déplacer et sortir de Dijon. On peut aussi facilement se retrouver en pleine campagne. Elle se situe dans une région viticole donc elle est entourée de vignes. 

Si l’on est plus ville que campagne, le village de Perrigny-lès-Dijon se trouve à quelques minutes d’une zone d’activité et de centres commerciaux. Si vous préférez les commerces de proximité, il y a une boulangerie, un salon de coiffure mais aussi un hypermarché. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin au quotidien. Ce village est aussi riche culturellement. En effet, il dispose de sa propre bibliothèque, d’une école de musique. Tout au long de l’année, il y a différents événements et manifestations tels que des feux d’artifice, des expositions, des concerts.

Le sport n’est pas en reste avec son terrain de football, son stand de tir, son terrain multisports et son skate park. Si vous avez des enfants en bas âge, vous pourrez les conduire à l’école maternelle ou élémentaire du village. 

En ce qui concerne l’immobilier, de nouveaux logements sont en train d’être construits et seront rapidement mis en vente. Le prix du mètre carré neuf est moins élevé que celui de Dijon.

Alors si vous voulez investir dans l’immobilier perrigny les dijon, nous vous conseillons d’acheter un bien à Perrigny les dijon. Vous aurez le charme de la campagne à proximité de la ville. Découvrez l’esprit village.

Découvre également comment investir dans l’immobilier neuf Dijon 21000.