1. Une ville d’exception dans laquelle la résidence sénior Beaune Villa Médicis a élu domicile

résidence service pour senior

Au carrefour des plus grandes cités bourguignonnes et reliée quotidiennement à Paris par le TGV, Beaune est assurément l’une des perles de l’Est de la France. 

Cette ville d’Art et d’Histoire est l’héritière d’un florissant patrimoine culturel et religieux. Beaune a su conserver les charmes de son glorieux passé, en abritant plus d’une trentaine de monuments recensés et classés. Son patrimoine est exceptionnel, qu’il s’agisse de l’Hôtel-Dieu, cet édifice connu dans le monde entier pour ses toits vernissés, de la Collégiale Notre-Dame ou encore du Couvent des Ursulines. 

Capitale des vins de Bourgogne, elle offre à ses habitants une vie animée, riche de plaisirs et de découvertes. La beauté de cette cité raffinée se révèle dans des détails qui font d’une balade un enchantement sans cesse renouvelé. Découvrez au détour d’une ruelle une maison à colombages, le porche majestueux d’un hôtel particulier ou encore les parterres fleuris d’une place publique. Mais Beaune est aussi très appréciée pour sa gastronomie, et son vignoble mondialement reconnu. Pour tous ces attraits évidents, la résidence sénior Beaune a élu domicile au cœur des vignes, offrant à ses résidents l’un des plus beaux paysages bourguignons qu’il soit donné de voir.

2. La résidence sénior Beaune, un exemple d’intégration architecturale

Toutes les Villas Médicis ont leurs spécificités architecturales afin de s’intégrer parfaitement aux paysages de la région qui les abrite. En effet, la France est un pays diversifié, qu’il s’agisse des hauts sommets des Alpes, des pâturages verdoyants du Pays Basque, des massifs rocailleux des côtes bretonnes, des coteaux dorés des vignobles bourguignons, du sable fin de la Côte d’Azur, des plaines à perte de vue de Touraine ou encore des volcans d’Auvergne…. 

Afin de s’intégrer au paysage beaunois et à ses coutumes, la résidence senior Beaune s’est établie à 10 minutes à pied du centre-ville, à l’abri des rumeurs de la ville. Son grand parc arboré, ses jardins, ses allées, ainsi que sa vue imprenable sur les vignes avoisinantes en font un édifice tout à fait remarquable. C’est donc dans cet écrin de verdure que l’on peut admirer la résidence sénior Beaune, élégante demeure construite dans le plus grand respect de la tradition architecturale bourguignonne. Ses toits à quatre pans, sa fontaine, ses balcons en fer forgé en font un bâtiment de très grande qualité. 

  1. Un concept novateur qui répond aux aspirations de nos séniors

La résidence sénior Beaune n’est pas seulement un beau bâtiment implanté dans une magnifique région. Elle est bien plus que cela, car elle s’offre comme une nouvelle alternative aux maisons de retraites parfois trop médicalisées pour des séniors encore autonomes, ou au maintien à domicile qui ne résout pas le problème de l’isolement. En effet, à cheval entre ces deux solutions souvent peu connues des Français, les résidences services séniors se font une place grandissante. C’est ainsi qu’il y a presque 30 ans désormais, le groupe des Villas Médicis a inauguré sa première Villa à Dijon. Ce nouveau concept, basé sur le service aux séniors, n’a eu cesse de se développer avec notamment la réalisation de la résidence sénior Beaune et tant d’autres par la suite. Pour le fondateur Hubert Rouy, « La vieillesse n’est pas une maladie ! » C’est une partie de notre vie pendant laquelle on est libre : on ne court désormais plus après le temps, les enfants ont grandi. C’est le moment de s’occuper et de prendre soin de soi. Et c’est ce que propose la résidence sénior Beaune : vivre ces belles années dans un cadre stimulant et agréable, mais en restant actif et autonome le plus longtemps possible.