Les adolescents sont dans une période de leur vie où beaucoup de choses se passent tant au niveau physique que psychologique. Certains adolescents peuvent avoir du mal à surmonter tout ça. L’hypnose ado toulouse peut les aider à traverser cette période assez difficile. Même si les adolescents ne se considèrent plus comme des enfants, une part d’eux garde un lien étroit avec l’imaginaire. Ce qui les aidera à obtenir des résultats positifs puisqu’ils sont plus ouverts à la suggestion positive.

 

Dans quels cas utiliser l’hypnose ado toulouse ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez décider d’emmener votre adolescent à une séance d’hypnose ado toulouse

  • des problèmes de sommeil : ils ont tendance à faire des cauchemars, souffrent de somnambulisme, ont des problèmes pour s’endormir
  • des mauvaises habitudes : se rongent les ongles, s’arrachent les cheveux, sucent toujours leur pouce
  • des peurs : peur du noir, peur de dormir, peur des araignées, peur du vide, peur de la foule…
  • des problèmes scolaires : TDAH, manque de concentration, hyperactivité, harcèlement, difficulté d’adaptation
  • des problèmes de confiance en soi : peur de parler aux autres, parler en public, 
  • des problèmes personnels : avec leur famille, gestion de la colère
  • des problèmes médicaux :  gestion de la douleur, maux de tête, problèmes chroniques…

Il existe de nombreuses autres raisons de consulter un hypnothérapeute. Cependant l’hypnose ado toulouse est assez efficace pour les trois problèmes ci-dessous.

 

La dépression chez l’adolescent

L’hypnose ado toulouse peut aider votre enfant qui souffre de dépression. Si vous vous rendez compte que votre enfant souffre de dépression, il faut aller voir un spécialiste qui pourra diagnostiquer la maladie et vous donner un traitement adapté. L’hypnothérapie n’est là que pour améliorer l’efficacité du traitement. 

La dépression émotionnelle chez l’adolescent se caractérise par un mélange d’émotions qui se bousculent comme un sentiment d’impuissance, une perte d’identité, de ne plus se reconnaître. L’adolescent n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans sa tête. Il ne sait pas comment réagir à toutes ces émotions qui le submergent.

L’hypnose va lui permettre de se recentrer sur lui-même, de prendre conscience de ce qu’il se passe. De plus, l’hypnothérapeute va l’aider à faire face à ses émotions et à surtout les reconnaître quand elles se produisent. Il va lui donner des conseils pour savoir gérer ses émotions et ne pas se laisser envahir par le stress. En ayant accès à son subconscient, l’adolescent va pouvoir trouver les raisons de cette dépression et y associer des suggestions positives. 

 

L’anxiété chez l’adolescent

L’adolescence est une période où l’enfant voit de grands changements dans sa vie et dans son corps. Toute cette nouveauté peut le déstabiliser et lui faire peur. Il peut développer des peurs  qui le suivront toute sa vie si elles ne sont pas traitées. L’anxiété peut entraîner une perte de confiance en soi, d’estime de soi. L’adolescent ne pourra pas se construire correctement et ne rentrera pas dans la vie d’adulte de la meilleure des manières.

L’hypnose ado toulouse va donner à l’adolescent toutes les clés pour surmonter ces changements et les périodes d’angoisse. L’hypnothérapeute va notamment l’aider à retrouver confiance en lui mais aussi lui donner des techniques de relaxation qu’il pourra réutiliser quand il sentira qu’une grande anxiété est en train de l’envahir. 

 

La confiance en soi

La confiance en soi est très importante chez un adolescent. Pendant cette période, il est exposé à un sentiment de rejet, de la déception, à l’échec. Cela peut avoir un impact sur sa vie  de jeune adulte car il va commencer dans la vie avec une mauvaise estime de soi. Cela pourrait lui poser problème pour savoir ce qu’il veut faire dans la vie, se faire de nouveaux amis, pour prendre de grandes décisions. L’hypnose ado toulouse va les aider à transformer toute cette négativité en une image positive de soi. Cela leur redonnera confiance en soi au fil des séances. Ils vont prendre le contrôle de leurs sentiments et mieux comprendre leur changement de comportement comme la colère, des TOC, des troubles alimentaires…

 

L’hypnose ado toulouse va permettre à l’adolescent de gérer cette période et de construire au mieux sa future vie d’adulte. L’hypnothérapie est une méthode douce pour résoudre les problèmes de l’adolescence.