Les bougies Yankee Candle Dijon sont des bougies naturelles composées d’huiles et d’extraits purs. Ce parfait mélange permet d’obtenir des parfums nuancés et sophistiqués. On peut retrouver ces bougies dans trois formats différents ; la bougie petit jarre avec seulement une mèche, la bougie moyenne jarre avec cette fois-ci deux mèches et pour encore plus de plaisir la bougie grande jarre composée de trois mèches. Ces différents formats nous offrent la possibilité de gérer l’intensité du parfum en choisissant le nombres de mèches que l’on souhaite. Le couvercle des bougies peut être utilisé de deux manières différentes. Dans un premier temps, le couvercle sert à couvrir la bougie lorsque vous ne l’utilisez pas. Dans un second temps, il peut  servir de support pour votre bougie Yankee Candle Dijon lorsqu’elle est allumée.

 

Où disposer les bougies Yankee Candle Dijon ?

Plusieurs endroits peuvent être adéquats pour disposer vos bougies Yankee Candle Dijon. Premièrement pour bien les positionner, il faut savoir si vous voulez qu’elle soit là à titre décoratif ou alors qu’elle soit là pour répandre son parfum.

Si c’est à titre décoratif, vous pouvez en disposer un peu partout dans votre maison suivant les ambiances que vous voulez créer. Pour une ambiance chaleureuse, je vous suggère de poser ces bougies devant vous ou votre canapé dans le salon. Cela permettra de réchauffer l’ambiance et ce sans cheminée.

Vous pouvez également en poser au milieu de votre table que vous pourrez allumer lors d’un repas pour y apporter une ambiance tamisée.

Si vous voulez profiter pleinement de l’odeur de vos bougies, alors vous pouvez les poser la où bon vous semble. Pour une odeur intense et qui dure dans le temps je vous conseille de prendre la bougie Yankee Candle Dijon grande jarre.

Comment bien consommer les bougies ?

Pour bien consommer sa bougie, tout ce passe lors du premier allumage. Il est important de laisser sa bougie se consumer pendant au moins deux heures. Cela va permettre à la cire de se consumer de manière uniforme. Si la cire ne fond pas de manière uniforme alors elle va créer une sorte de tunnel et sera alors par la suite gâchée et non utilisable.

Cependant, il ne faut pas laisser la bougie se consumer plus de 4 heures. Si ces 4 heures sont conseillées, c’est car une fois passées la mèche accumule du carbone. Une fois le carbone accumulé la flamme peut devenir alors incontrôlable et cela pourrait être très dangereux pour vous et pour les personnes qui vous entourent.

Les bougies Yankee Candle Dijon seront parfaites pour embellir et parfumer votre intérieur. Si cet article vous a plu et que vous recherchez d’autres idées de décoration découvrez notre article : « 10 idées de déco romantique chic pour le salon«