L’hypnose à but médicale et thérapeutique rencontre un succès certain ces dernières années. Cependant, l’hypnose pour enfant à Toulouse reste encore peu utilisée par les parents qui ne savent pas exactement ce qu’il se passe lors de la séance. Dans cet article vous verrez les bienfaits et le déroulement de la séance d’hypnose pour enfant.

Les bienfaits sur votre enfant

L’enfant est très réceptif à l’hypnose. Elle consiste à passer à un état imaginaire ce qui est plus facile pour lui car il a moins de barrières et fait fonctionner constamment son imagination. Dans une situation de stress comme aux urgences. Le fait de pouvoir accéder à son imagination lui permettra de s’éloigner de l’environnement dans lequel il se trouve actuellement. L’hypnose pour enfant à Toulouse permet de soigner de nombreux troubles chez l’enfant : les phobies, manque de confiance, troubles de l’alimentation, troubles du comportement…  

Déroulement de la séance

Lors d’une séance d’hypnose pour enfant à Toulouse un entretien a lieu au préalable avec les parents afin d’échanger sur le contexte qui pousse les parents à emmener l’enfant à une consultation. Il est nécessaire de bien expliquer à l’enfant le but de la séance. De plus les parents doivent avoir l’entière adhésion et la motivation de l’enfant sans quoi la séance ne pourra être efficace. L’hypnose pour enfant à Toulouse dure 45 minutes pour une séance. L’enfant est libre s’il le souhaite de parler de l’expérience qu’il a vécue. Vous avez la possibilité d’accompagner votre enfant durant la séance. Cette  mise en pratique va le rassurer et l’apaiser .

Pour conclure l’hypnose pour enfant à Toulouse n’a rien de dangereux pour l’enfant. Il faut compter deux à trois séances pour apercevoir une nette amélioration dans le comportement de votre enfant. La séance étant ludique sera une très bonne expérience pour votre enfant qui sans aucun doute cherchera à revenir !