Après une journée de travail il est important d’avoir un sommeil réparateur et de qualité pour être au top de sa forme le lendemain. Cela passe par une bonne literie, comme votre matelas, mais aussi un bon oreiller ! Découvrez dans cet article les avantages d’un oreiller à mémoire de forme.  

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme permet de s’adapter parfaitement aux mouvements du corps pendant la nuit. Il épouse la forme de votre visage et de votre nuque ce qui vous soulagera de certains problèmes chroniques comme les maux de tête ou le mal de dos. Sa composition est différente d’un oreiller classique qui est composé exclusivement de plumes contrairement à l’oreiller à mémoire de forme qui lui est rempli de mousse. Certaines marques proposent des oreillers à mémoire de forme avec gel.

Comment bien le choisir ?

Le premier critère pour beaucoup d’entre vous est le prix. Il est vrai que le prix d’un oreiller à mémoire de forme reste assez élevé en comparatif avec un oreiller standard. Les prix vont de trente à une centaine d’euros. Cependant comme il reprend directement sa forme d’origine vous avez la garantie que votre oreiller dure dans le temps, la somme que vous aurez engagée pour cet oreiller sera très vite amortie. N’hésitez pas à consulter les avis utilisateurs également. De plus choisissez un oreiller qui correspond à vos propres critères. Forme de l’oreiller, carré ? Rectangulaire ? Pour soulager le dos, cervicale, nuque. Un oreiller souple ou rigide.

Vous l’aurez compris, ce nouvel oreiller va vous changer vos nuits ! Il va agir directement sur la partie haute de votre corps en vous procurant une qualité de sommeil sans pareil. Le choix de votre oreiller à mémoire de forme dépend entièrement de vos caractéristiques personnelles et de votre budget.

Découvrez également notre article consacré aux matelas Copirel