Maigrir avec hypnose est un exercice proche de la méditation qui à pour but de faire changer la conception de l’alimentation à un individu. L’objectif est de mettre un terme aux mauvaises habitudes du patient sans avoir besoin de passer par un régime.

Maigrir avec hypnose pour trouver l’origine du problème

Lors de plusieurs entretiens individuels, le thérapeute cible l’origine du trouble du comportement alimentaire qui a entraîné une prise de poids. Ces troubles peuvent être variés : privation pendant l’enfance, addiction… Le but est d’inverser le point de vue du patient par rapport à l’aliment.

Valoriser son image grâce à l’hypnose

Même pour une personne à priori sans kilos en trop, si celle-ci n’accepte pas l’image qu’elle renvoie, l’hypnothérapeute va agir sur son bien être et l’impact du poids sur le bien être de la personne. Durant la consultation le patient doit indiquer son niveau d’obsession pour tel produit. Plus la note sera élevée plus le malaise qu’elle suscite est important. Le thérapeute n’est pas là pour juger mais pour aider et accompagner la patiente à avoir une bonne image de soi.

L’autohypnose pour maigrir

L’hypnothérapeute va aussi enseigner à son patient l’autohypnose. Cette technique est très importante pour réussir le traitement dans la durée. Elle permet de prendre la bonne décision face à des situations à risques dans la vie quotidienne. Devant le placard à confiserie, au supermarché..

En cas de troubles alimentaires graves comme la boulimie, maigrir avec hypnose peut être efficace mais pas assez suffisante. Ces troubles sont profonds, le patient doit recourir à une prise en charge complète comme l’hospitalisation.

Si vous voulez entamer l’hypnothérapie pour perdre du poids, il faut en moyenne de 5 à 6 séances avec 2 consultations en individuel puis 3 à 4 séances en groupe. Assurez vous que votre thérapeute possède une formation adaptée ou soit un médecin psychologue. Le prix d’une séance varie de 50 à 120 euros, elle ne sont pas remboursées.