La marque de matelas Stearns & Foster résonne dans le temps depuis maintenant plus de 175 ans. Les célèbres fabricants, George S. Stearns et Seth Foster ont d’abord commencé par fabriquer des produits en coton pour le rembourrage des calèches pour ensuite nous offrir un confort inégalable avec leurs luxueux matelas Stearns & Foster. Ces matelas d’une grande renommée ne sont pas fabriqués de manière anodine. Chaque matériel est choisi méticuleusement afin de nous offrir un confort hors du commun. 

Les caractéristiques des matelas Stearns & Foster

La marque américaine a toujours voulu créer des matelas avec des matériaux de premier choix afin d’en faire un matelas confortable et durable. Chaque matelas est conçu à l’aide d’un concept unique de ressorts entremêlés, fabriqué à l’aide d’un seul fil. Si ces matelas sont si uniques, c’est parce qu’ils ont la particularité d’être totalement cousus à la main. Le fait qu’ils soient cousus à la main permet de prévenir le décalage entre les couches et prolonge votre confort de manière durable. En France, seulement 3 matelas Stearns & Foster sont disponibles à la vente. Parmi ces trois matelas, on peut retrouver le matelas Estate, qui lui  propose confort et maintien. On peut également retrouver le matelas Estate Luxe, qui lui augmente d’un cran votre confort à l’aide de sa couche d’accueil supplémentaire. Et pour finir il y a aussi le matelas Estate Pillow Top qui lui dispose d’un surmatelas intégré pour votre plus grand bonheur.

Comment bien entretenir votre matelas Stearns & Foster 

Dans un premier temps, il est important de savoir que les matelas Stearns & Foster sont garantis pendant 10 ans.

Afin de garder votre matelas propre, il est conseillé d’utiliser un surmatelas, qui le protégera de tout liquide qui pourrait tomber et s’imbiber dedans.

Si une tâche vient à apparaître sur votre matelas Stearns & Foster, il vous suffit de passer l’aspirateur sur votre matelas. Ensuite frotter la tâche à l’aide d’un tissu légèrement mouillé d’eau froide et de savon doux. Attention il est très important de bien essorer votre tissu avant de le frotter sur votre matelas, il ne faut surtout pas que l’eau s’imbibe dans votre matelas. 

Attention, lisez bien les recommandations avant d’appliquer quelconques produits chimiques sur votre matelas. Certains produits peuvent endommager les matériaux utilisés lors de la confection du matelas et risquent ainsi d’entacher votre confort.

Si vous recherchez ces luxueux matelas Stearns & Foster, ils sont disponibles sur le site Literie Battistini.