Rate this post

Tout a commencé il y a un an lorsqu’un concours a été organisé pour élire la meilleure agence communication Seine et Marne. Les conditions d’attribution de ce prix ont été fixées sur la politique salariale, le respect des engagements auprès des clients, la rigueur, le conseil et l’accueil. Un des développeurs a décidé d’inscrire l’agence à la participation de ce concours sur douze mois. Le résultat était loin d’être garanti pour une petite agence comme l’agence communication Seine et Marne, compte tenu de la concurrence. 

 

La réaction des clients

Les clients ont été nombreux à manifester leur satisfaction. Différents critères ont permis de mesurer l’efficacité de l’agence communication Seine et Marne, sur une échelle de zéro à dix. Les valeurs étant classiques zéro : très insatisfaisant, cinq : moyennement satisfait et dix : très satisfait.

Un panel d’une centaine de clients a permis de recueillir les résultats de cette étude. Étaient pris en compte aussi bien les clients ayant travaillé avec l’agence comme ceux qui n’ont fait qu’appeler pour obtenir une information ou un conseil.   

Les critères au nombre de dix étaient les suivants :

1 La crédibilité de l’agence communication seine et marne

Ce critère détermine la réputation de l’agence dans son domaine tel que les avis des clients

2 L’aspect tangible

Cet aspect représente la perception des clients lors de leur visite à l’agence, telle que la propreté et l’aménagement, ainsi que l’ambiance au sein du personnel 

3 L’accessibilité

Elle porte sur la facilité avec laquelle les clients sont parvenus à entrer en contact avec l’agence. Un accueil téléphonique agréable et empathique est souvent déterminant. En cas d’indisponibilité, le fait de rappeler rapidement un client.

4 La courtoisie du personnel

La politesse et l’amabilité et l’intérêt à répondre à une demande surtout dans le cadre de prestations de services constituent des points forts. 

5 Le temps de réaction

La capacité de l’agence à répondre rapidement aux besoins exprimés par les clients. La rapidité à répondre rapidement aux messages téléphoniques, ainsi qu’aux demandes par courriel.

6 La fiabilité de l’agence communication seine et marne

La notion de respect des délais a son importance. Le respect de factures en conformité avec les prestations délivrées.  

7 La communication

Les collaborateurs de l’agence communication Seine et Marne, doivent avoir la capacité de répondre aux attentes du client. La clarté des informations transmises au client est également un facteur notable.

8 La compréhension

Ce critère est déterminant quant à la compréhension des attentes du client et surtout la réponse en conformité avec les besoins et attentes du client.

9 La compétence

Les clients doivent percevoir une bonne expertise du métier, ainsi qu’un rôle de conseiller utile.

10 La sécurité

Les clients doivent se sentir en confiance avec le prestataire. Cette confiance peut se traduire par l’intention des clients de recommander l’agence à leur réseau.

 

En conclusion

Finalement tous ces indicateurs mesurent objectivement les qualités d’un prestataire. L’agence communication Seine et Marne a le plaisir d’avoir été l’heureuse élue. Sa mission ne s’arrête pas là, elle espère être encore promue l’année prochaine. 

 

A lire aussi Agence web seine et marne : comment nous avons travaillé avec cette agence.