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La PLV est l’un des éléments marketing le plus important dans une stratégie pour se démarquer de la concurrence. La PLV a pour but de présenter les produits et services de l’entreprise en question mais surtout de vanter les avantages et les caractéristiques.

En effet, la publicité sur le lieu de vente a un impact considérable sur le comportement d’achat des consommateurs, allant jusqu’à augmenter le coût total du panier du client.

En tant que professionnel, vous souhaitez opter pour une pose de plv ? Voici nos conseils pour une signalétique magasin optimale

Les caractéristiques d’une bonne PLV

Pour commencer il est important de prendre en compte les caractéristiques du lieu, qu’il s’agisse de l’éclairage, de la hauteur ou même des dimensions. Il faut bien comprendre qu’un centre commercial et une petite boutique ne nécessiteront pas le même besoin en PLV.

Il vous faut un visuel qui attire l’attention, que ce soit sur le produit ou sur une offre. Pour cela, votre élément visuel doit être accrocheur et impactant ! Votre élément graphique doit être pertinent de par ses couleurs, ses détails et éléments textuels, ce sont ces caractéristiques qui attireront l’œil des clients.

Il est important d’impacter le consommateur sinon, il passera son chemin. Ainsi, votre PLV doit être clairement identifiable. Pour l’optimiser, il est préférable d’user d’éléments visuels, sonores et pourquoi pas, sensoriels qui pourraient parler au consommateurs.

 

Avant-tout, il est nécessaire d’impliquer le potentiel client. La PLV doit susciter son arrêt sur le produit en question, lui donner envie de réfléchir et d’évaluer l’offre qui lui est présentée. Dans cette démarche, le consommateur n’est plus simple observateur mais devient acteur.

 

La PLV peut prendre différentes formes et s’adapter à chaque besoin du client.

En effet, elle peut être mise en place en intérieur, tout comme en extérieur ! On retrouvera alors différents éléments tels que : 

  • Les panneaux stop trottoir, personnalisables et économiques, sont d’une grande efficacité.
  • Les enseignes lumineuses, en effet l’installation du nom de votre entreprise, boutique accompagnée d’effet lumineux, attire l’œil du consommateurs et encore plus la nuit.
  • La vitrophanie, là il s’agit de la pose d’un autocollant sur la vitrine afin d’attirer le regard extérieur de tout individu.
  • Les écrans LED, vous permettant d’afficher un message en extérieur.
  • Les toiles tendues, imprimées d’un message, de votre produit ou autre, elles sont parfaites pour habiller vos emplacements grands formats.

Pour une explication détaillée des différents supports de PLV, nous vous donnons rendez-vous sur cet article : quels sont les différents types de pose de plv magasin ?

 

La pose de PLV, tout un métier.

Pour une pose de PLV sans contraintes, faire appel à des installateurs est nécessaire.

En effet, une installation sur mesure des supports de communication s’avère essentielle afin que la campagne publicitaire ait l’effet escompté. Pour que ce soit le cas, les installateurs doivent au préalable, faire une première visite technique et un repérage. C’est suite à cela que les consignes d’installation vont être définies et par la suite s’assurer que celles-ci soient parfaitement respectées.

 

Les installateurs tels que Shaka Group se déplacent aux quatre coins de la France et même en Europe ! Ils proposent des services variés, de la gestion fournisseur à l’installation tout en passant par les actions.