Pour rendre son espace de vente attractif et multiplier les ventes, il faut pouvoir compter sur des supports publicitaires et une communication visuelle efficace. A ce titre, la pose PLV marketing est la solution qui va vous permettre de mener à bien vos objectifs commerciaux. Quelle PLV marketing choisir pour diffuser de manière percutante ses messages sur son lieu de vente ? Nous vous donnons plus d’explications dans cet article.

Pourquoi capitaliser sur la pose PLV marketing ?

Dédiée aux opérations promotionnelles, la pose PLV marketing  permet de renforcer son image de marque, d’accrocher le regard du consommateur et faire progresser ses ventes en magasin. Pour que la communication de chaque action soit unique, il existe bon nombre de supports totalement personnalisables pour cibler au mieux les clients. Des équipements efficaces pour se forger une identité  et booster la fidélisation client . 

Rappelons que le tunnel d’achat est constitué de plusieurs paliers. Avant toute chose, il faut faire connaître ses produits et ses offres. Viendra ensuite l’argumentaire commercial où il s’agira de fournir des informations concrètes  et démontrer les bénéfices clients. Les supports et les techniques de vente doivent parvenir à convaincre et amener l’acte d’achat. 

Pour ce faire, les supports PLV utilisés doivent nécessairement contenir les messages les plus précis possibles tout en restant facilement lisibles et accrocheurs. Concernant le design du mobilier de présentation, on privilégie des couleurs vives et des emplacements stratégiques pour provoquer plus de réaction de la part de la clientèle.

Outils marketing incontournables, les supports plv ne cessent d’évoluer et de prendre de nouvelles formes pour mieux se distinguer face aux concurrents. Pour que les produits et les offres séduisent davantage les clients, on peut aujourd’hui compter sur des équipements interactifs. Des solutions innovantes pour sortir de l’ordinaire et briser les codes de ce que l’on a l’habitude de voir.

Etablir une stratégie et se fixer des objectifs précis 

Pour pouvoir faire des choix avisés en matière de pose plv marketing, il est capital de définir une stratégie. Plusieurs supports combinés et cela de façon cohérente seront bien plus efficaces. Afin de parvenir à marquer les esprits, il s’agit de trouver les associations les plus pertinentes. Lors d’une ouverture, vous pouvez choisir un stand extérieur pour présenter vos produits ou vos offres, distribuer des échantillons et donner envie aux passants d’en découvrir plus à l’intérieur. 

Une fois que le client ou le prospect est entré, il faut lui offrir une expérience unique. On commence donc à le guider et à lui donner des repères à l’aide de signalétique et de panneaux d’affichage. Pour l’aider à trouver ce qu’il recherche, il est nécessaire que les supports indiquent clairement la situation du produit et contiennent les informations pratiques pour concrétiser la vente.

A chaque type de produits ou d’offres, son support de présentation. Impression, mobilier commercial, vitrophanie … des experts en plv marketing peuvent réaliser des équipements de qualité sur-mesure pour répondre aux exigences de votre activité.

Définir la surface dédiée à la pose de plv marketing

Pour bien choisir ses supports publicitaires, il est essentiel de déterminer avec précision l’espace qui leur sera consacré. L’objectif de la PLV est de mettre en exergue la valeur ajoutée d’un produit en le plaçant dans un environnement soigné. Qu’ils s’agissent de supports muraux ou de mobilier au sol, il faut éviter l’encombrement. On s’assure qu’il ait assez d’espace pour que le client puisse circuler facilement et saisir les produits sans aucune gêne. 

C’est pourquoi la fabrication de meubles sur-mesure et modulables paraît plus judicieuse. Les professionnels qui vont les réaliser prendront les mesures nécessaires pour que la hauteur entre le sol et le plafond soit respectée. C’est également l’occasion de demander la création d’un lot de supports aux dimensions variées pour aérer davantage votre espace de vente. 

Pour mieux se projeter, il est fortement conseillé de poser sur papier quelques schémas de son futur agencement magasin. Vous y verrez plus clair quant aux supports plv à privilégier et leur disposition en fonction de la surface disponible.

Les différents types de plv 

Les PLV sont nombreuses et doivent être adaptées au point de vente et à vos objectifs commerciaux. Pour déployer des solutions standard ou sur-mesure, plusieurs paramètres sont à étudier. Analyser l’environnement, la configuration de l’espace de vente ou encore le type de marchandises font partie des critères importants. En intérieur ou en extérieur, on s’assure que le support soit parfaitement solide et que sa pose soit règlementaire. 

C’est là tout l’intérêt de faire appel à des experts de la plv marketing. Parmi les structures que ces professionnels peuvent personnalisées et installer en toute sécurité, on retrouve : 

  • Les présentoirs 
  • Les habillages 
  • La pose d’adhésifs et la vitrophanie 
  • Les îlots, les corners ou les pop up store
  • Les bornes interactives 

Se faire accompagner par des sociétés spécialisées comprend de nombreux avantages.  Ils étudient les solutions les plus adaptées en fonction des matériaux ou équipements souhaités et de vos contraintes de délai. Dans le cadre de leur intervention, leur mission est de vous présenter les combinaisons possibles pour valoriser vos produits, les éventuels freins dans les opérations. Une fois que vous aurez validé leurs propositions, la phase de déploiement pourra s’enclencher. De la fabrication à la livraison en passant par l’installation, ils se chargeront de toute la mise en place opérationnelle de vos plv marketing.