residence senior Dijon

Située au cœur d’un parc de plus d’un hectare, la résidence sénior Dijon bénéficie du dynamisme de la capitale de la Bourgogne, et d’un cadre propice à la tranquillité. L’élégance de son architecture et de son aménagement lui confère un esprit raffiné qui a déjà séduit de nombreux résidents, heureux de trouver dans ces murs l’âme d’une « maison de famille » alliée à une indépendance totale. L’expérience des résidents est parlante : ils n’hésitent pas à réunir famille et amis, à l’occasion d’une fête ou d’un thé, afin de profiter avec eux de ce cadre pensé pour tous. 

  1. La résidence sénior Dijon au cœur d’une ville au patrimoine riche

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, ne laisse de susciter l’admiration de ceux qui y vivent où la visitent. Ville aux cent clochers, Dijon recèle de nombreux trésors : maisons à pans de bois, palais Renaissance, hôtels particuliers…et un centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, que l’on arpente avec curiosité et émerveillement. La résidence sénior Dijon, située dans le quartier Mirande, ne dépare pas cet ensemble harmonieux, grâce à la beauté de ses lignes et à la qualité des matériaux qui la composent. Hâvre au milieu de la ville, elle permet de profiter pleinement des activités touristiques et culturelles de cette dernière.

  1. Les résidences services séniors, un concept d’avenir

découvrez la belle résidence senior Dijon Villa Médicis

Si, pendant des décennies, la perspective de vieillir s’accompagnait de la crainte d’être isolé pour beaucoup d’entre nous, il existe aujourd’hui une alternative aux maisons de retraite que la résidence sénior Dijon illustre parfaitement. Cette résidence de standing est votre maison, elle vous permet de bénéficier de la quiétude de votre propre appartement, tout en offrant la possibilité d’accéder à de nombreux services. L’attention portée à chaque résident, le désir d’ »honorer et servir nos aînés » sont la raison d’être de la résidence sénior Dijon. Tout y est proposé, mais rien n’est imposé, afin que la sérénité ne vous quitte pas un instant.

  1. La résidence sénior Dijon Villa Médicis, une résidence qui a su faire les bons choix

Grâce à son emplacement idéal à deux pas des commerces, à son cadre verdoyant, à son aménagement étudié, et à l’attention portée à chacun, cette résidence a tout pour se distinguer. Dans les pièces communes, meubles et objets ont été choisis avec le souci du détail qui crée l’harmonie, et le personnel s’est imprégné de ce même souci d’exigence. Bienveillance, attention, délicatesse envers nos aînés, sont appliqués par tous. En plus et au-delà du confort, c’est le bonheur des résidents qui prévaut. Telle était la volonté d’Hubert Rouy, fondateur des Villas Médicis, qui créa la première résidence pour sa propre mère, afin de lui garantir une vie heureuse, et de lui témoigner ainsi sa reconnaissance.

Un changement de vie est toujours un bouleversement. C’est la raison pour laquelle la résidence sénior Dijon a voulu offrir à ses résidents la sérénité d’une vie choisie et non pas subie, dans un cadre et une atmosphère pensés pour honorer nos aînés. La solitude se change en convivialité, la crainte de l’avenir se mue en sérénité, les soucis du quotidien laissent place au repos et à la joie de vivre chez soi, avec de nombreux services qui rendent les journées si légères. Votre appartement est votre cocon, aménagé à votre convenance avec vos propres meubles. Les liens de voisinage et d’amitié sont favorisés par des pièces communes confortables, lumineuses, décorées avec goût. Le parc, la piscine intérieure, le salon, le restaurant sont autant de lieux de vie dont vous bénéficiez autant que vous le souhaitez. Votre nouvelle maison a été créée pour vous.

Découvrez également notre article sur la résidence senior Beaune Villa Médicis.