Trouver une technique renfermant toutes les méthodes pour perdre de poids et de gagner de masse musculaire n’est pas une chose aisée. Cependant, la méthode Alphabody combine bien un programme de perte de poids et un programme de musculation. Si vous désirez faire développer vos muscles tout en éliminant la graisse alors découvrez ce que recommande cette méthode.

Comment maintenir l’équilibre énergétique selon la méthode Alphabody ?

L’équilibre énergétique est un facteur important pour la perte ou la prise de poids. La balance énergétique est l’écart entre l’énergie que vous fournissez à votre organisme par l’alimentation et l’énergie que vous dépensez quotidiennement.

Vous aurez une balance énergétique négative si vous dépensez plus d’énergie que vous en apportez à votre organisme. Par ailleurs, la balance sera positive dans le cas où l’énergie apportée par l’alimentation soit supérieure à celle que vous dépensez. Pour avoir un corps sec, vous devez donc adopter un programme nutrition qui assure un bon équilibre entre l’énergie apportée à l’organisme et celle dépensée.

Comment éliminer le gras de votre organisme ?

Pour éliminer le gras, vous devez faire en sorte que votre balance énergétique soit négative. Optez pour un programme nutrition qui fournit à votre organisme juste l’énergie nécessaire pour son fonctionnement. L’énergie apportée à l’organisme doit être légèrement en dessous de vos besoins pour que les graisses soient éliminées. Une personne qui reste assise dans un bureau toute la journée, par exemple, n’a pas le même besoin énergétique qu’un athlète. Vous devez donc adopter un programme adapté à vos dépenses énergétiques.

Existent-ils des compléments alimentaires pour faciliter l’élimination des graisses ? Il existe bien évidemment des compléments alimentaires favorisant la perte du gras. Ces derniers doivent être choisis avec délicatesse et ne doivent pas remplacer l’alimentation normale.

Vous avez par exemple le sirop vital minceur et le capsimax qui sont bien efficaces pour la perte du gras. En effet, le sirop vital minceur favorise une perte rapide et en profite pour débarrasser l’organisme des substances toxiques et déchets. Le capsimax quant à lui est un produit qui amplifie l’utilisation de l’énergie par l’organisme favorisant ainsi une perte de graisses. Que vous soyez au repos ou en exercice, le capsimax permet de dépenser plus de calories que nécessaire. Ces compléments alimentaires sont parfaits pour un programme de perte de poids.

Comment développer vos muscles ?

Si vous souhaitez devenir massif, vous devez privilégier la balance énergétique positive. Ainsi, vous allez devoir respecter deux règles essentielles qui sont l’alimentation et l’entrainement. En effet, pour bien développer vos muscles, vous pouvez débuter avec 300 calories supplémentaires sur votre apport calorique de base. Ce rythme doit être maintenu durant deux à trois mois minimum. Cependant, veillez à ne pas exagérer en ce qui concerne l’apport calorique. L’abus pourrait favoriser l’augmentation du gras qu’il s’agit justement d’éliminer de votre organisme. Ce surplus de calories aide l’organisme à supporter les activités physiques intenses pratiquées dans le but de développer les muscles.

Faites des exercices qui font travailler plusieurs muscles simultanément, car ils sont plus efficaces que ceux qui sollicitent un seul muscle. Le gain de masse n’est pas instantané, c’est un processus lent qui nécessite des entrainements réguliers. Pour que votre programme de musculation soit efficace, vous devez donc être endurant sur le moyen et long terme.