Les mamans ont leur jour dédié, où elles sont gâtées. Alors pourquoi est-ce que les papas n’auraient pas eu aussi leur jour. C’est à la fin des années 40 que cette fête a vu le jour. Il est évident qu’elle a été inventée à des fins commerciales, mais cela est l’occasion de faire plaisir à un être cher. Il n’est jamais évident de trouver le cadeau qui va plaire alors voici comment trouver des idées de cadeau pour la fête des pères.

1. Comment bien choisir son cadeau ?

Avec les années qui passent, il est difficile de trouver de nouvelles idées de cadeau pour la fête des pères. Quand on est petit, on laisse notre maman ou la maîtresse se charger de trouver quoi fabriquer, et de toute façon peu importe ce que nous lui offrons il sera heureux de recevoir un cadeau de la part de son enfant. Cela se complique plus lorsque l’on grandit. Si votre papa vous dit clairement ce qu’il veut, un petit tour sur internet et le cadeau idéal est en route. Mais c’est quand même mieux d’ajouter un brin de surprise au cadeau, lui montrer que vous connaissez ses goûts, que vous avez écouté lorsqu’il se plaignait de voir sa cave à vin vide ou qu’il lui manquait un super outil. Je vous conseille donc d’être attentif à tout ce qu’il vous dit.

2. 2 idées de cadeaux pour la fête des pères

Voici 3 idées de cadeau pour la fête des pères pour tous les papas amateurs de bon vin.

  • Une bonne bouteille de vin

Une bonne bouteille de vin fait toujours plaisir. Vous avez en plus un large choix et pouvez lui faire découvrir de nouvelles appellations. Je vous conseille de tester les vins de Bourgogne. Ce sont pour moi les meilleurs vins. Rouges, blancs ou même rosés, ils sauront vous surprendre par la diversité de leurs arômes. Certes, tout le monde a des goûts différents. Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez aller regarder ce qu’il a dans sa cave, relever quelques noms et vous renseigner auprès de spécialistes pour trouver ce qui saura ravir les papilles de votre père. 

  • Une dégustation de vins de Bourgogne

Les dégustations ont repris dans le plus strict respect des règles sanitaires. Lui offrir ce cadeau, c’est l’occasion de passer un bon moment en famille, de découvrir de nouveaux vins, l’histoire des vins. J’ai testé pas mal de dégustation de vin et pour ma part, j’ai préféré celle du Marché aux vins à Beaune. A deux pas des Hospices, vous pourrez boire de très bons vins dans un lieu d’exception et le personnel est très accueillant et professionnel. 

Voici donc quelques conseils et idées pour trouver de nouvelles idées de cadeau pour la fête des pères. Alors n’attendez plus.

Si les vins de Bourgogne vous intéressent, n’hésitez pas à lire : Grands vins de Bourgogne – les vins des Hospices