Rate this post
Entamer des travaux de toiture n’est jamais une étape facile à passer. La meilleure solution reste alors de s’appuyer sur l’expertise d’un professionnel couvreur pour démarrer votre projet de rénovation de toiture dans de bonnes conditions. Au-delà de l’aspect purement technique, il est important de rappeler que des démarches administratives doivent être lancées pour être conforme aux règles d’urbanisme local. Pour vous guider dans ces étapes et vous assurer des travaux aux normes et durables, découvrez les différentes garanties que peut vous offrir un couvreur Noisy Le Grand. Des moyens de rigueur afin de prévenir les éventuels risques avec les travaux réalisés par 

La responsabilité civile : un artisan couvreur Noisy Le Grand doit respecter ses engagements contractuels

Pour se lancer le plus sereinement possible dans des travaux de réfection ou de construction complète, les compétences du professionnel comptent pour beaucoup. En parallèle, les autres critères essentiels auxquels il faut prêter une attention particulière sont les assurances que l’entreprise de couverture sollicitée doit détenir.

Dès lors qu’une intervention d’un couvreur Noisy Le Grand a lieu chez des particuliers ou des professionnels, sa responsabilité d’artisan est engagée. En effet, suite à certaines de ses missions des dommages peuvent survenir et remettre en cause la solidité du bâtiment. Dans ce cas là, la responsabilité civile peut entrer en jeu. A travers cette assurance, il s’agit de couvrir les éventuels dégâts qui se manifestent à la suite d’une mauvaise exécution. On peut également y faire appel quand le professionnel n’a pas honoré ses engagements contractuels.  

Les spécificités de la garantie décennale d’un couvreur Noisy Le Grand 

La réglementation française de la construction indique que l’ensemble des travaux réalisés pour des ouvrages neufs ou pour la rénovation de bâtiment ou de maison doivent faire l’objet d’un contrat. En termes d’assurance, l’une des modalités que l’on doit y retrouver est la souscription à une garantie décennale. Rendue obligatoire depuis 1978, cette dernière est capitale pour témoigner de travaux conformes, sécurisés et cela de manière durable. Concernant sa validité, elle devient effective au moment de la réception des travaux pour une durée de 10 ans.

Au cours de cette période, le couvreur Noisy Le Grand sollicité s’engage donc à effectuer les réparations nécessaires en cas de dommages dûs à une malfaçon. Cela regroupe les techniques d’installations appliquées par l’entreprise de couverture ainsi que les matériaux utilisés. Dans le cas des équipements, ils sont couverts si des défauts de fabrication remettant alors en cause la durabilité et la conformité de la nouvelle installation sont constatés à l’issue des travaux. 

La garantie décennale protège ainsi les différentes parties d’un projet. Si le travail effectué par le couvreur Noisy Le Grand est remis en question car il peut avoir des conséquences sur la bonne solidité de l’ensemble de la structure, alors les coûts de réparations pour remettre aux normes les installations peuvent être pris en charge.

Du côté des clients, ils sont protégés contre les éventuels dommages provoqués suite à des travaux de toiture mal réalisés ou certains vices cachés. Il peut s’agir notamment de problèmes l’humidité causés par des infiltrations d’eau.

Comment trouver un artisan couvreur Noisy le grand de confiance ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet autre article.