Rate this post

La semaine dernière, on a rencontré un serrurier Dijon au sein de la société DMS Dijon. Nous lui avons posé différentes questions afin d’en savoir un peu plus sur l’optimisation de la sécurité grâce à la serrurerie. Voilà, un petit brief sur un sujet intéressant dans ce métier avec l’installation de serrure 3, 5 ou 7 points avec nos mots à nous bien sûr.

Une entrée plus sécurisée avec les serrures multi-points

En France, il y a un cambriolage toutes les 90 secondes. Ces chiffres affolants nous ont été confirmés par le serrurier Dijon interrogé. En effet, l’installation d’une porte 3, 5 et 7 points s’effectue généralement par un serrurier compétent. C’est la manière la moins onéreuse de renforcer une porte sans passer par le blindage. Le blindage est une technique qui consiste à habiller d’une plaque en acier le bâti de la porte et l’intérieur de la porte. C’est une technique parfaite pour éviter les effractions. Cependant, elle représente un investissement plus important que l’installation d’une serrure multi-points.

On va tout d’abord expliquer que la serrure mono-point ne possède qu’un seul point d’ancrage dans la porte. Elle peut être alors facilement défoncée par un potentiel rôdeur. La serrure 3, 5 ou 7 points propose plusieurs points d’ancrages. Ces derniers sont placés à des niveaux proportionnels de la porte. Plus votre serrure aura de points d’ancrage et plus votre porte sera sécurisée.

Nous vous mettons également le lien pour poser une serrure multipoints vous même avec un tutoriel Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mu9S3lriOIw

Une diversité de contrôle d’accès

Il existe d’autres moyens de prévenir des cambriolages avec les systèmes de surveillance de votre habitation, Caméra, alarme de sécurité… La domotique, les alarmes, les systèmes connectés, c’est aussi une des spécialités de serrurier Dijon que nous avons rencontré avec son groupe DME Dijon. Vous pouvez découvrir un des thèmes que nous avons abordés ensemble dans cet article : Contrôle d’accès à Dijon : comment sécuriser votre copropriété ?