Rate this post

Enfilez votre casque et prenez votre meilleur vélo, on vous emmène faire un Tour de France des meilleures spécialités régionales ! La France est riche de son terroir et fière des spécialités qu’elle a à proposer. Du nord au sud en passant de l’est à l’ouest, nous français, savons comment nous régaler.

 

L’effiloché de canard assaisonné 

Ce délicieux effiloché de canard assaisonné est parfait pour cuisiner un parmentier revisité. Composé à 70 % de viande de canard, complété par sa graisse qui le rend gourmand, cet effiloché vous fait voyager tout au long des saveurs.

La poivronnade Malartre

Avec les beaux jours, nous vous proposons un tour dans le sud afin de retrouver l’été dans votre plat ! Cette poivronnade Malartre est gorgée de soleil, simplement relevée avec quelques épices, elle agrémentera vos plats les plus simples tels que du riz ou des pâtes.

Un mélange entre oignons et poivrons flamboyants de couleurs, cette poivronnade a été mijotée avec des aromates pour en ressortir fondante et parfumée.

Chaude ou froide, elle se déguste selon toutes vos envies.

Un petit tour par l’Est avec la confiture de mirabelle de Lorraine

Avec sa concentration à 55% de fruits, cette confiture de mirabelles est un pur délice pour vos moments sucrés. En provenance de Lorraine, les mirabelles bien dorées sont un pur produit de l’est de la France. En tartine le matin, pour accompagner un goûter ou même dans un plat sucré-salé, cette confiture sera parfaite.

Cap sur l’Ouest avec ces crêpes dentelles nature pur beurre de Bretagne ! 

Pour continuer ce tour de France tout en gourmandise sucrée, hissons la voile et partons en Bretagne ! Avec cette spécialité, vos instants gourmands sauront être appréciés. En effet, ces crêpes dentelles nature au pur beurre breton sont réputées pour être fines et délicieuses. A consommer sans modération, elle vous accompagne à tout moment de la journée.

La Bourgogne et ses sucreries.

Que diriez-vous de redécouvrir le célèbre Pain d’Épice Mulot & Petitjean de Dijon? En forme de boudoir, celui-ci est recouvert d’un glaçage vanillé qui se marie convenablement avec les arômes de la cannelle. Si l’envie de suivre la tradition bourguignonne vous tente, trempez-les dans un verre de vin avant de les déguster. Pour les adeptes de dessert, ces boudoirs sont parfaits pour la réalisation d’une charlotte au goût subtil !

Terminons par l’Auvergne !

Avec cette recette de Tripoux aux lentilles blondes de Saint-Flour, rendez-vous assuré en Auvergne ! Mijoté à souhait pendant plus de 6 heures dans une sauce au vin blanc et à la tomate, avec l’ajout des lentilles blondes, ce plat est complet et délicieux. Les tripoux sont une spécialité composée d’une enveloppe en pansette d’agneau contenant une farce à base de veau, d’estomac et de bardière de porc, d’ail, d’oignons et autres épices. Un mélange de saveurs idéal pour les plus gourmands.

Découvrez aussi notre article : Epicerie fine, notre sélection des meilleures marques de plats cuisinés traditionnels