Tout comme la mode, la décoration suit elle aussi les tendances qui changent au fil des saisons. Niveau style de campagne décoration, la tendance, cet automne, est un mélange d’ancien et de nouveau. Entre un mobilier aux courbes du style années 70 et le slow-life ambiance bohème chic, on retrouve des styles très automnaux dans des ton chaud et chaleureux. 

 La nature s’invite 

On mise tout sur les matériaux recyclés, les décos récup’ et les objets chinés pour une campagne décoration plus éthique, mais toujours chic et tendance. On offre une nouvelle jeunesse à la déco car rien ne se jette, mais tout se transforme ! Une tendance refait également surface en détournant des meubles de leur usage initial.

Le style slow-life

Les matières naturelles comme le rotin, l’osier, le cannage, le bambou et le bois sont plus que jamais tendance ! Avec ce style de campagne décoration, on opte pour une ambiance relaxante pour retrouver son calme intérieur et se retrouver soi-même. 

Le style années 70 

Les codes propres au style « seventies » reviennent en masse cet automne avec des meubles aux formes arrondies, des couleurs emblématiques et le velours côtelé. Ambiance rétro garantie avec ce style de campagne décoration

Le style ethnique aux airs d’ailleurs 

Cet automne, la campagne décoration d’intérieur prend des airs d’ailleurs, plus chauds et plus chaleureux. On retrouve notamment des inspirations africaines, asiatiques et orientales. Pièce chouchou de cette saison : le tapis berbère, qui réchauffe le sol pour une ambiance plus cosy. 

Vous l’aurez compris, cet automne les styles tendance nous apportent chaleur et réconfort. Avec ce retour aux sources, la tendance est au naturel avec un mix d’ancien et de nouveau. 

Découvrez également notre article sur les salles de bains avec verrière.