À l’heure actuelle où la majorité des Lyonnais sont connectés à l’Internet, le marketing digital est une nécessité pour toutes les entreprises de la 2ème ville de France. C’est grâce au marketing digital que votre entreprise pourra être visible sur le web, générer des prospects, soigner son image de marque, développer et maintenir sa croissance sur le long terme. Cependant, pour avoir de bons résultats, vous devez trouver une bonne agence web, une agence qui convient à vos besoins, objectifs et problématiques. Comment alors choisir votre agence webmarketing à Lyon parmi les agences disponibles dans la ville ? Nos explications !

Tenir compte du type de l’agence web

Le premier critère à prendre en compte pour choisir son agence marketing digital est le type de l’agence. En effet, il existe deux types d’agence web : spécialiste et généraliste. Chacune d’elle a ses forces et ses faiblesses que vous devez bien connaître afin de pouvoir opérer le meilleur choix pour votre projet.

Une agence généraliste, aussi appelée agence webmarketing 360°, est une agence qui offre toutes les prestations digitales. Elle peut prendre en charge un projet web et l’exécuter de A à Z. Elle est idéale pour les projets de toute envergure. Toutefois, les agences web généralistes compétentes sur tous axes du digital sont rares. Il en a quelques-unes quand même. C’est le cas de www.ionweb.fr qui accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de création de site web, de référencement web, de marketing réseaux sociaux, d’Inbound marketing et de production de contenu texte…

L’agence web spécialisée, comme son nom l’indique, c’est une agence qui s’est spécialisée dans un ou plusieurs domaines du numérique. Elle a une expertise poussée dans ses domaines de spécialisation, mais ne pourra pas exécuter tout projet web de A à Z. Elle est adaptée pour les projets de petites envergures comme la création de logo

Il vous revient donc de tenir compte de l’ampleur de votre projet pour opérer un choix entre une agence spécialisée et une agence généraliste.

Tenir compte du site internet de l’agence web

Le site internet d’une agence webmarketing constitue non seulement sa vitrine, mais aussi le reflet de son savoir-faire. Imaginons que votre projet soit de créer un site web ! Une agence qui n’a pas pu se créer un site web digne de sa propre image et bien référencé, ne pourra pas réaliser votre projet conformément à vos attentes. Il est donc important d’évaluer le site de toute agence web qu’on aimerait choisir. Voici les questions à se poser à cet effet :

  • Le site est-il attrayant et professionnel ?
  • Le site a-t-il un contenu agréable à lire et pertinent ?
  • Le site offre-t-il une navigation fluide ?
  • Le site est-il doté d’un blog et régulièrement alimenté ?
  • Le site s’affiche-t-il correctement sur smartphone, tablette et ordinateur ?

Tenir compte des références de l’agence web

Les références sont les entreprises pour lesquelles l’agence a eu à travailler par le passé. Elles vous permettent d’apprécier les compétences réelles de l’agence et sa capacité à satisfaire les attentes de ses clients. Pour cela, évaluez tous les projets que l’agence a eus à réaliser. Prenez les coordonnées des références et contactez-les pour prendre leurs points de vue sur l’agence. Cela vous permettra de savoir si vous êtes sur le point de vous adresser à la bonne agence ou pas.