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Si vous pensez donner un coup de fouet à votre activité après les fêtes, n’hésitez pas à valoriser, parmi les différentes actions commerciales, l’utilisation de flyers. Loin d’être un support de communication traditionnel, les nouvelles générations ont su donner une seconde vie au prospectus, le plaçant parmi les médias préférés lorsqu’il s’agit de consommer de l’information. Découvrez dans cet article nos conseils pour vous aider à créer le flyer parfait et son intérêt dans votre communication.

Comment produire des flyers de manière qualitative ?

Si vous avez à cœur de faire une impression flyer qui retienne l’attention, voici nos conseils pour vous.

  • Créez un point focal

Quelle est la première chose que vous voulez que les gens remarquent ? Intéressez d’abord les lecteurs à ce point focal.

  • Utilisez une image frappante, mais professionnelle

La qualité des images que vous utilisez est très importante. Si les images sont ternes et peu claires, votre message le sera aussi pour les lecteurs.

  • Utilisez des couleurs éclatantes

Utilisez des couleurs qui sont cohérentes avec votre marque ainsi que des couleurs qui ont un effet accrocheur.

  • Utilisez un style et une taille de police appropriés.

Le choix de la police de caractères est essentiel pour développer le point focal de votre flyer. Une belle image et des couleurs éblouissantes seront mieux mises en valeur si vous utilisez le bon style et la bonne taille de police.

  • Parlez à votre public cible

Avant de créer votre prospectus, faites quelques recherches pour déterminer votre public cible. Cela vous aidera à faire en sorte que votre message et votre ton correspondent au type de clients que vous souhaitez atteindre.

  • Concentrez-vous sur les avantages

Trouvez des moyens de décrire ce qui fait de vous un meilleur choix que vos concurrents.

  • Gardez un contenu simple

Lorsqu’il s’agit de créer des prospectus qui se démarquent, le moins est le mieux.

Quels sont les avantages des flyers dans une campagne de communication papier ?

Les flyers sont l’un de vos meilleurs atouts pour une stratégie de communication réussie ; voici les raisons.

La polyvalence

Les flyers sont adaptés à tout type d’industrie et d’organisation. Grâce à leur flexibilité et à leur facilité de conception, ils peuvent être utilisés aussi bien pour la promotion de services publics que pour des usages corporatifs, l’image de marque, les offres et les services professionnels.

La lisibilité

Le format d’un flyer est le format DIN A6 d’une brochure, c’est-à-dire l’équivalent d’un huitième de page. Cette caractéristique le rend très maniable pour le lecteur qui peut facilement le conserver et le consulter quand il le souhaite sans avoir besoin d’un support informatique.

L’économie

Son adaptabilité et son faible coût de production en font l’un des outils promotionnels les plus compétitifs.

L’information

En raison de sa petite taille et de la nécessité de capter rapidement l’attention du lecteur, le flyer oblige à condenser le message et à réfléchir aux points forts et pertinents de notre produit ou service.

Le suivi

L’une des clés de toute action de marketing promotionnel est la mesure des résultats. La flexibilité des prospectus permet de les connecter aux nouvelles technologies grâce aux codes QR, qui permettent à l’utilisateur de télécharger des coupons de réduction en ligne ou des formulaires de réponse.