Les angoisses peuvent parfois devenir handicapantes. Elles peuvent être légères mais elles peuvent également être si intenses qu’elles vont vous empêcher de pratiquer certaines activités voire même de vous isoler complètement. Pour vous apaiser, vous pouvez faire des séances d’hypnose crise d’angoisse. Dans cet article vous pourrez retrouver les bienfaits de cette pratique.

 

Comment savoir si vous êtes victime d’une crise d’angoisse ?

Dans un premier temps, il faut savoir que l’angoisse est une émotion normale qui est un processus adaptatif. Cette émotion va vous rendre plus attentif et apte à réagir par rapport à votre environnement. Les angoisses sont souvent des réactions inconscientes dues à une expérience du passé.

L’émotion de l’angoisse peut devenir pathologique ce qui va devenir une crise d’angoisse aiguë également appelée attaque de panique.

 

Causes

L’angoisse survient chez les sujets à terrain anxieux, mais elle peut aussi survenir de façon brutale et sans cause particulière. On a également pu constater que ce trouble est 2 à 3 fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Ce trouble débute plus généralement chez les jeunes entre 25 et 44 ans.

La crise d’angoisse est souvent associée à la crainte de mourir ou encore la peur de perdre le contrôle. Malheureusement la possibilité de se raisonner seul est faible.

L’attaque de panique se caractérise par un début brutal, suivi d’une montée très rapide. Elle peut apparaître en moins de 10 minutes et durer jusqu’à 2 à 3 heures. 

 

Hypnose crise d’angoisse : une solution trop peu connue

En effet, trop peu de personnes sont au courant de l’hypnose crise d’angoisse. L’hypnose va avoir des bienfaits relaxants et permettre au patient de contrôler son anxiété.

L’hypnose crise d’angoisse est utilisée comme thérapie de soutien. Elle vise avant tout la relaxation pour un meilleur contrôle de l’anxiété. Elle est également efficace pour anticiper et contrôler les affects liés à l’événement anxiogène ou comme technique intégrative d’un vécu.

Les angoisses prennent racine dans l’inconscient de chacun. La méthode efficace pour lutter contre elles ne sont pas celles qui sollicitent la raison mais celles qui ont un lien avec votre subconscient.

L’hypnose crise d’angoisse va permettre de prendre le contrôle de ses émotions mais pas seulement, elle permet également de prendre le contrôle sur ses pensées et ses sensations.

Tout cela va renforcer le sentiment de sécurité intérieure du patient. Le patient va alors devenir maître de lui-même et ce sera donc plus facile pour lui de contrôler ses angoisses.

Cette méthode à pour but de retrouver l’origine de ces angoisses et mieux les comprendre pour pouvoir par la suite, mieux les gérer.

Durant la séance, le corps sera mis dans un état de relaxation et ralentissant le rythme cardiaque et en éloignant toute tension corporelle. Le patient sous hypnose pourra respirer de manière profonde, remède efficace contre le stress.

L’hypnose crise d’angoisse peut également explorer les représentations du futur que le patient se fait. L’hypnotiseur va l’exposer à la peur pour permettre à son inconscient et son imaginaire d’élaborer des moyens d’y faire face en gérant l’angoisse pouvant y être associée.

L’état de transe apporté par l’hypnose peut amener le patient à avoir des pensées positives et rationnelles. Elles vont alors pouvoir chasser les pensées négatives et anxieuses.

Découvrez également notre article sur l’hyperémotivité : comment l’hypnose et la sophrologie peuvent vous aider ?