L’hypnose tabac Toulouse est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. Cependant, il n’existe pas de miracle, la motivation du fumeur pour arrêter doit être personnelle. Ci celui-ci est poussé par son entourage, il y a de forte chances de rechutes.

Hypnose tabac Toulouse : Les techniques pour arrêter

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur la suggestion du patient. Pour les fumeurs, il existe une volonté de se délivrer de l’emprise de la cigarette. Le thérapeute va alors amplifier cette volonté de manière à procurer au patient des pensées différentes qui redonnent à la personne une autre vison qu’il a de la cigarette.

Le thérapeute donne au patient plusieurs suggestions pendant la séance. Celui-ci va ainsi se saisir de celles qui sont pour lui les plus équivoques. Par exemple le désir de se débarrasser d’un produit cancérigène, de vivre à nouveau en harmonie avec son corps sans lui causer des dégâts.

La qualité de la relation patient-thérapeute est primordiale dans l’arrêt du tabac. Il doit se sentir en confiance et exposer ses craintes et ses doutes sans peur. Que le sujet soit faiblement ou fortement dépendant à la cigarette, l’hypnose marche pour les deux cas.

Séance d’arrêt du tabac hypnose Toulouse

Généralement, les patients sont traités en groupe de 3 à 6 personnes. Cependant, il est nécessaire d’effectuer un entretient individuel avec le spécialiste pour mesurer le degré de dépendance du patient. Lors de la séance de groupe, celle-ci s’organise de manière classique.

  • Position assise dans un fauteuil
  • Phase de subconscient
  • Suggestions du thérapeute
  • Modification du comportement
  • Réveil

La séance ne s’arrête pas pour autant. Le médecin donne au patient une liste de conseils à suivre. Il doit être extrêmement vigilant quand à la rechute. Modifier son comportement ( jeter cigarettes et briquet, ranger les cendriers, parfumer sa maison)

Résultats

Un mois après environ 70% des patients ont réussi à arrêter. Il existe suffisamment d’études montrant l’efficacité de l’arrêt du tabac grâce à l’hypnose. Attention le sevrage provoque des effets secondaires dans certains cas (anxiété, prise de poids, déprime). Si vous constatez une prise de poids après l’arrêt de la cigarette, découvrez dans cet article comment maigrir avec hypnose